forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Cardiff : Vincent Tan, un richissime propriétaire foufou et détesté

Partagez

the warrior's

Messages : 172
Date d'inscription : 04/12/2013

Cardiff : Vincent Tan, un richissime propriétaire foufou et détesté

Message par the warrior's le Dim 29 Déc - 22:39

Cardiff : Vincent Tan, un richissime propriétaire foufou et détesté...

 le 29/12/2013


Deuxième club gallois évoluant en Premier League, Cardiff City n'est pas vraiment une formation comme les autres. Son propriétaire Vincent Tan est également un sacré phénomène puisqu'il agite la vie quotidienne du club avec de nombreuses frasques pas vraiment appréciées des supporters des Bluebirds.

Avec Vincent Tan, Cardiff City est passé du bleu au rouge...
Entré en 2010 dans le capital de Cardiff City, Vincent Tan est un personnage atypique dans le monde de la Premier League. Avec une fortune estimée à 1,3 milliard de dollars, le propriétaire malaisien a renfloué les caisses d'un club très mal en point financièrement en 2009 mais qui a finalement accédé à la Premier League à la fin de l'exercice 2012-2013. Actuel 16e du championnat anglais, le club gallois n'a donc pas vraiment à se plaindre. Pourtant, les supporters ont pris en grippe leur richissime propriétaire.
Les Bluebirds jouent en rouge...
Il faut dire que si l'argent de Vincent Tan a permis au club de se refaire une santé, ses décisions concernant l'identité de Cardiff City dérangent les fans. Dans une formation galloise où les traditions ne sont pas prises à la légère, il a tout d'abord choisi de changer les couleurs du maillot. Désormais, les joueurs évoluent en rouge et noir au lieu du bleu et blanc historique. Pas très malin pour des Bluebirds dont le surnom ne signifie désormais plus grand-chose...
Car en plus de faire disparaître le bleu des tuniques, Vincent Tan a également retiré l'oiseau au centre du logo du club pour réduire son importance et mettre en avant un dragon rouge, symbole important au Pays de Galles et en Asie, déjà présent par le passé mais plus discret. Autant les appeler désormais les Red Dragons serait-on tenté de plaisanter... Sauf que cela n'est pas très loin de la vérité puisqu'il souhaitait changer le nom Cardiff City en Cardiff Dragons, avant de changer d'avis. Ouf !
Un ami de son fils pour mener le recrutement
Des décisions absurdes qui n'ont pas été les dernières puisque Vincent Tan a surpris son monde il y a quelques semaines en se séparant du recruteur en chef Iain Moody pour le remplacer par Alisher Apsalyamov, un illustre inconnu âgé de 23 ans et... ami de l'un de ses fils. Quand on sait que Moody était un élément essentiel du staff autour de l'entraîneur Malky Mackay, on peut comprendre que ce dernier n'ait pas vraiment apprécié la décision.
D'ailleurs, Mackay n'est plus sur le banc puisqu'il a été viré vendredi après plusieurs clashs avec son patron dans la presse britannique. Une décision qui n'a évidemment pas fait très plaisir aux supporters puisque le technicien écossais était très apprécié pour son travail effectué depuis 2011. Le nom d'Ole Gunnar Solskjaer revient avec insistance du côté de Cardiff City pour le remplacer mais on attend déjà la prochaine frasque de Vincent Tan...

    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 18:33