forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Journal Des Transferts, 28/12/2013

Partagez

ronaldo-madrid

Messages : 620
Date d'inscription : 28/12/2013

Journal Des Transferts, 28/12/2013

Message par ronaldo-madrid le Sam 28 Déc - 12:15

Journal des Transferts : c'est flou au PSG, l'OM veut faire le ménage, Bastia espère maintenant Essien...
 Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 28/12/2013


C'est flou au PSG, l'OM veut faire le ménage et cherche un attaquant, Bastia tient Cissé et espère Essien, Guilavogui pourrait revenir à la case départ... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

C'est finalement Radja Nainggolan qui pourrait signer à Paris.
Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.
Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater
1 - C'est flou au PSG
Laurent Blanc souhaitant doter son effectif d'un milieu de terrain supplémentaire, Nasser Al-Khelaïfi était prêt à offrir à son entraîneur Paul Pogba. Mais d'une part, la Juventus Turin n'est pas encore décidée à céder sa pépite, et d'autre part, le champion du monde 98 a une autre priorité en la personne de Yohan Cabaye. Mais alors qu'on disait Newcastle prêt à céder le milieu de terrain français contre un chèque de 26 millions d'euros, l'ancien Lillois aurait finalement promis à ses dirigeants de terminer la saison chez les Magpies en échange d'un bon de sortie l'été prochain. Dans ces conditions, le PSG pourrait trouver son bonheur en la personne de Radja Nainggolan. La presse italienne affirme ainsi que les champions de France pourraient aller jusqu'à verser 20 millions d'euros à Cagliari pour s'offrir l'international belge, également courtisé par la Juve et les deux clubs de Milan. Enfin, les noms de Borja Valero (Fiorentina), Ivan Rakitic (FC Séville), Miralem Pjanic et Daniele De Rossi (AS Roma) circulent également. Difficile d'y voir vraiment clair pour le moment.
2 - L'OM veut faire le ménage...
Eliminé sans gloire de la Ligue des Champions, 6e à 11 points du podium à la trêve, un entraîneur remercié, l'Olympique de Marseille est passé à côté de sa première partie de saison et pourrait se séparer de plusieurs joueurs au cours du mercato hivernal. Décevants, Jordan Ayew et Saber Khalifa pourraient notamment être prêtés. Le Ghanéen intéresse des clubs anglais mais aussi et surtout Nice et Sochaux. Le Tunisien figurerait lui sur les tablettes du Stade Rennais. Enfin, l'OM cherche également à se séparer de Rod Fanni, dont les performances sont insuffisantes et qui souhaite prolonger son contrat mais avec un salaire revu à la hausse. Son départ permettrait au club phocéen d'accueillir le Sochalien Sébastien Corchia.
3 - ... et cherche un attaquant
S'il parvient à trouver preneur pour Saber Khalifa et Jordan Ayew, l'Olympique de Marseille devrait enregistrer l'arrivée d'un nouvel attaquant en janvier. Plusieurs noms circulent aujourd'hui. Les dirigeants marseillais pourraient notamment offrir l'occasion à Guillaume Hoarau, très apprécié de José Anigo, de quitter la Chine et de rentrer en France par la grande porte. Mais le prometteur et talentueux attaquant d'Auxerre Paul-Georges Ntep plaît lui aussi beaucoup à la cellule de recrutement phocéenne. Tout comme l'actuel meilleur buteur de Ligue 2, le Messin Diafra Sakho. Enfin, l'OM aurait également couché sur ses tablettes le nom du Brésilien Jô, aujourd'hui à l'Atletico Mineiro. Déjà passé par l'Europe (Manchester City et Everton notamment), cet international auriverde n'avait guère brillé.
4 - Bastia tient presque Cissé et espère maintenant Essien
Le président du Sporting Pierre-Marie Geronimi l'a annoncé : Djibril Cissé signera à Bastia si et seulement si son club de Krasnodar accepte de résilier son contrat. Le joueur, lui, s'est déjà mis d'accord avec le club corse pour un contrat d'un an et demi. L'ancien Marseillais pourrait ne pas être le seul joli coup du mercato bastiais. En manque de temps de jeu du côté de Chelsea, Michael Essien pourrait être prêté à un club de Ligue 1 en janvier. Le Sporting, qui avait lancé le Ghanéen en Europe au début des années 2000, serait bien décidé à tenter sa chance dans ce dossier. L'ex-Lyonnais acceptera-t-il de renvoyer l'ascenseur à son ancien club ?
5 - Guilavogui pourrait revenir à la case départ
A six mois de la Coupe du monde, le temps presse pour Josuha Guilavogui. Passé de Saint-Etienne à l'Atletico Madrid pour 10 millions d'euros l'été dernier, l'international tricolore doit se contenter de miettes chez les Colchoneros et voit ainsi le Brésil considérablement s'éloigner. Mais pour ne pas perdre définitivement espoir de figurer parmi les 23 de Didier Deschamps, le milieu de terrain souhaite être prêté et pourrait revenir dans le Forez en janvier. L'ASSE s'est renseignée auprès de l'Atletico. La formation madrilène n'a pas fermé la porte, mais son entraîneur, Diego Simeone, a lui fait savoir qu'un joueur ne serait autorisé à quitter le club espagnol que si un autre le rejoint. Il y a donc de l'espoir pour les Verts.
Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 28 décembre à 12h
C'est officiel :
- José Anigo a été confirmé dans ses fonctions d'entraîneur de l'OM jusqu'à la fin de la saison.
- L'attaquant du Milan AC Mbaye Niang été prêté sans option d'achat à Montpellier.
- Andres Iniesta a prolongé jusqu'en 2018 au FC Barcelone.
- Juan Antonio Pizzi est le nouvel entraîneur du FC Valence.
- René Marsiglia succède à Victor Zvunka au poste d'entraîneur de Nîmes.
Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :
En France :
- Jérémy Ménez s'est mis d'accord avec la Juventus Turin, mais la Vieille Dame juge les 3,5 millions d'euros réclamés par le PSG trop élevés.
- Chelsea ne veut pas voir partir Juan Manuel Mata, courtisé par le PSG.
- Angel Di Maria ne devrait pas quitter le Real Madrid pour Monaco en janvier.
- Courtisé par Monaco, le défenseur Nicolas Otamendi n'envisage pas de quitter le FC Porto.
- Maxime Gonalons pourrait signer à Naples en janvier pour 12 millions d'euros.
- Bafetimbi Gomis a pris la décision de quitter Lyon libre en fin de saison. L'OM l'intéresse toujours.
- Jimmy Briand est lui prêt à tout, y compris à prolonger à l'OL.
- Christian Gourcuff pourrait quitter Lorient en fin de saison. L'OM serait déjà intéressé.
- L'entraîneur de Guingamp Jocelyn Gourvennec ne souhaite pas diriger Lorient la saison prochaine.
- Le Benfica Lisbonne réclame entre 8 et 10 millions d'euros pour un transfert définitif de Nelson Oliveira à Rennes.
- Rennes s'intéresse au Bastiais Wahbi Khazri, au Valenciennois Mathieu Dossevi et au Marseillais Saber Khalifa.
- Sochaux ne retiendra pas Sébastien Corchia en cas de bonne offre.
- Le défenseur de Bordeaux Vujadin Savic ne veut pas être prêté à un club de Ligue 2.
- Claudiu Keserü devrait quitter Bastia pour le Steaua Bucarest et Toifilou Maoulida pour Metz.
- Prêté par Wolfsburg, Ibrahim Sissoko devrait quitter Saint-Etienne pour retrouver le club allemand.
- Jean-Pascal Mignot devrait lui aussi quitter les Verts.
- Max-Alain Gradel pourrait lui retrouver son ancien club, Leeds.
- Le Danois Daniel Wass n'exclut pas un départ d'Evian Thonon Gaillard en janvier.
- Le milieu argentin du Colon Santa Fe Lucas Mugni pourrait signer à Montpellier.
A l'étranger :
- La Juventus Turin ne cèdera pas Paul Pogba en janvier.
- Andrea Pirlo devrait prolonger à la Juve jusqu'en 2015.
- Zinedine Zidane aurait conseillé à Carlo Ancelotti de faire signer au Real Madrid dès cet hiver le milieu de terrain de Chelsea, Eden Hazard.
- Chelsea souhaite s'offrir l'attaquant de l'Atletico Madrid Diego Costa. L'attaquant du Napoli Gonzalo Higuain serait une autre solution pour les Blues.
- Le Brésilien de Chelsea David Luiz pourrait lui rejoindre Naples.
- Arjen Robben, sous contrat jusqu'en 2015, aimerait prolonger au Bayern Munich.
- La Roma surveille le milieu de terrain de Tottenham Etienne Capoue.
- Nicolas Anelka devrait terminer la saison à West Bromwich Albion.
- Libre, Mohamed Sissoko pourrait signer à Trabzonspor, en Turquie.

    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 20:38