forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Bouygues: son réseau 4G servirait à son offensive dans l'Internet fixe

Partagez

Bernard- Lefevre

Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2013

Bouygues: son réseau 4G servirait à son offensive dans l'Internet fixe

Message par Bernard- Lefevre le Sam 28 Déc - 10:57

Bouygues: son réseau 4G servirait à son offensive dans l'Internet fixe
L'opérateur s'appuierait sur une box connectée à son réseau 4G pour mener son offensive en 2014 dans l'Internet fixe, selon l'analyse de CM-CIC 
Securities.     







Bouygues Telecom utiliserait son réseau mobile 4G pour mener la guerre des prix dans l'Intenet fixe, promise par Martin Bouygues en 2014.
Pour les analystes de CM-CIC Securities (groupe Crédit Mutuel-CIC), « il proposera un service d'accès à internet et de téléphonie fixe (sans services TV) utilisant son réseau mobile qui est loin d'être saturé ». Ils font allusion à la possibilité pour Bouygues Telecom de lancer une box dotée d'un modem 4G couplée à un tarif d'accès bon marché.
L'utilisation de son réseau mobile, qui couvre plus de 60 % de la population française métropolitaine, lui permettrait de lancer une offre d'accès à Internet low cost en évitant de recourir à son réseau ADSL. Sa couverture géographique limitée aux grandes agglomérations, l'oblige à louer des réseaux télécoms à des tiers pour desservir ses abonnés fixes.
Orange serait le plus exposé à l'offensive de Bouygues Telecom
« Dans le fixe, Bouygues Telecom n'a pas les moyens de mener le combat sur le terrain des prix car il doit louer les réseaux d'Orange et de Numericable » estiment ainsi les analystes.
Pour autant, ceux-ci estiment que cette future offre aurait peu d'impact sur le marché. En cause : l'existence de plusieurs offres d'accès fixes à Internet bon marché (Alice, Virgin Mobile, Coriolis, iStart de Numéricable) et du poids offres quadruple play qui seraient, selon eux, un bon outil de rétention de la clientèle.

Plus surprenant, ce serait Orange (et non Free) le plus exposé à cette future offensive de Bouygues Telecom car « près de la moitié de ses clients haut-débit fixe n'ont pas accès aux services d'IPTV».

    La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 9:36