forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Les serveurs de Nintendo en panne depuis Noël

Partagez

Bernard- Lefevre

Messages : 145
Date d'inscription : 22/12/2013

Les serveurs de Nintendo en panne depuis Noël

Message par Bernard- Lefevre le Sam 28 Déc - 10:54

Les serveurs de Nintendo en panne depuis Noël 
Les serveurs de Nintendo n'ont pas résisté à l'afflux de joueurs cherchant à télécharger un titre ou à essayer la Banque Pokémon. Le groupe japonais travaille à leur rétablissement.
Les joueurs vont être déçus. Nintendo France les informe, toujours sur Twitter, que « l'intervention pour résoudre les problèmes de l'eShop s'avère plus longue que prévue » et que les services du magasin en ligne seront « suspendus » de ce vendredi soir 22 heures à samedi matin 10 heures. 
En même temps, cette suspension de service ne risque pas de gêner grand monde puisque l'eShop est inaccessible depuis Noël ! Ce qui fait dire à un Twittos ironique « On n'est plus à ça près je pense »...



Première publication à 10h59
De nombreux joueurs ont trouvé une console Nintendo au pied du sapin le 25 décembre. Tout à leur joie, ils ont pris leur précieuse machine en main et ont tenté de créer leur compte en ligne. Sans succès. En effet, face à l’afflux massif de nouveaux joueurs, les serveurs du groupe japonais n’ont pas résisté.
Pour ce Noël, les packs Nintendo 3DS ou Wii U contenaient un code pour télécharger un jeu tel que Zelda : A Link Between Worlds, Animal Crossing ou encore Zelda : The Wind Waker HD. Et avec la panne des serveurs Nintendo, ces téléchargements n’ont pas été possibles… provoquant la frustration de nombreux joueurs qui se sont alors tournés vers les réseaux sociaux pour exprimer leur déception.


Cette panne a aussi d’autres conséquences : l’eShop, la boutique en ligne de Nintendo, est inaccessible. Impossible donc pour les joueurs d’acheter le moindre titre dématérialisé alors qu’ils sont actuellement en promotion.
Le groupe japonais a également repoussé le lancement de la banque Pokémon qui devait être disponible ce 27 décembre aux Etats-Unis et en Europe. Il en a aussi coupé l’accès au Japon, rapporte le site Kotaku. Ce service pourrait d’ailleurs bien être à l’origine de cette panne géante. Il permet aux joueurs de Pokémon de stocker en ligne jusqu’à 30 000 personnages pour 4,99 euros par an et bénéficiait d’une offre d’essai gratuite de trente jours qui a attiré des millions de joueurs nippons.
Au moment où nous rédigeons cet article, les serveurs de Nintendo sont toujours hors service et la seule réponse fournie par le groupe japonais est un petit tweet d’excuses. Il y indique travailler activement au retour à la normale de ses services.



    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 3:01