forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Le TOP 10 des meilleurs transferts de l'été 2013

Partagez

hamizo04

Messages : 131
Date d'inscription : 17/11/2013

Le TOP 10 des meilleurs transferts de l'été 2013

Message par hamizo04 le Jeu 26 Déc - 10:35

Le TOP 10 des meilleurs transferts de l'été 2013
 Actu Transferts,le 25/12/2013 


La phase aller du championnat terminée, l'heure est aux premiers bilans. Le temps est venu de juger les recrues estivales des clubs français. Avant l'ouverture du mercato hivernal,  classement des meilleurs transferts de l'été 2013.

James Rodriguez, Edinson Cavani et Vincent Aboubakar au top.
Après les matchs aller du championnat, la rédaction de Maxifoot s'est réunie pour faire un premier bilan du dernier mercato estival et vous propose son classement des meilleures recrues de l'été 2013. Ce classement a été réalisé en fonction de deux critères principaux : le talent et la performance individuelle du joueur, ainsi que son apport au collectif à hauteur de 70%, et l'investissement financier (montant du transfert et salaire) du club pour recruter le joueur à hauteur de 30%.
Pour ce classement des meilleures opérations, l'attente suscitée autour du joueur en question est également entrée en ligne de compte. A noter que cette liste n'a de valeur qu'au jour d'aujourd'hui. A l'issue de la saison, d'autres joueurs en disparaîtront peut-être et d'autres mériteront très certainement d'y figurer. Découvrez le top des transferts de l'été 2013.
1. Edinson Cavani (26 ans, de Naples au Paris Saint-Germain, 64 millions)


Après Zlatan Ibrahimovic l'année dernière à la même époque, c'est encore un Parisien qui occupe la première place de ce Top 10 des meilleurs transferts de l'été 2013 : Edinson Cavani. Joueur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1, l'Uruguayen avait été recruté pour 64 millions d'euros à Naples durant l'intersaison. Mais au regard de ses statistiques (12 buts en L1 et 4 en Ligue des Champions) et de son implication sur le terrain, qu'il joue contre Bastia ou le Benfica, l'attaquant parisien aurait fait l'unanimité même s'il avait été acquis pour une somme plus importante encore. Avec un duo de buteurs Ibrahimovic-Cavani évoluant à ce niveau, le PSG peut espérer remporter la Ligue des Champions dès cette saison.
2. Vincent Aboubakar (21 ans, de Valenciennes à Lorient, libre)
Paul Le Guen le présentait il y a quelques saisons comme l'un des plus grands espoirs camerounais. On n'avait pas vraiment pu s'apercevoir de son talent à Valenciennes (9 buts en 3 saisons de Ligue 1), où ne lui faisait pas vraiment confiance. Mais à Lorient, Christian Gourcuff a vite flairé la bonne affaire. En fin de contrat, Vincent Aboubakar a donc rejoint les Merlus l'été dernier. A la trêve, le Camerounais est le 3e meilleur buteur du championnat avec 11 réalisations. S'il poursuit sur ce rythme, on imagine déjà le club breton revendre son joueur à un club anglais dans six mois ou un an et demi pour une petite dizaine de millions d'euros...
3. James Rodriguez (22 ans, du FC Porto à Monaco, 45 millions)
L'AS Monaco a mis le paquet pour le recruter : 45 millions d'euros. Mais après des premiers mois difficiles, au point de se faire secouer par Claudio Ranieri, c'est lui qui met le paquet. James Rodriguez a véritablement lancé sa saison lors de la 7e journée et la réception de Bastia (3-0). Depuis, le Colombien enchaîne les buts (3) et surtout les passes décisives (7), ce qui fait déjà de lui le meilleur passeur du championnat devant Zlatan Ibrahimovic et Yoann Gourcuff. Et quelle classe balle au pied !
4. Simon Kjaer (24 ans, de Wolfsburg à Lille, 2,5 millions)
Assurer la succession d'Aurélien Chedjou, l'un des meilleurs défenseurs de notre championnat jusqu'alors, n'était pas chose aisée. Pourtant, Simon Kjaer s'acquitte parfaitement de sa tâche. Le Danois, très sûr en charnière centrale au côté de Marko Basa, n'est pas étranger à la solidité défensive du LOSC, qui possède actuellement la meilleure défense de Ligue 1 et la deuxième des cinq grands championnats européens, derrière la Roma, avec une moyenne de 0,45 but encaissé par match. Lille a réussi un fort joli coup avec un joueur de ce niveau à ce prix.
5. Jérémy Toulalan (30 ans, de Malaga à Monaco, 5 millions)
S'il a déboursé une somme folle pour un joueur inutile jusqu'ici - on parle bien évidemment de Geoffrey Kondogbia, recruté 20 millions d'euros - Monaco ne s'est en revanche pas trompé au sujet de Jérémy Toulalan. Très vite devenu indispensable à l'ASM dans son rôle de sentinelle devant la défense, l'ancien Lyonnais aligne les belles prestations et est l'un des principaux artisans de la très bonne première partie de saison du club de la Principauté (2e de Ligue 1 à 3 points du leader parisien). A 30 ans, Toulalan est loin d'être usé et à 5 millions d'euros seulement, c'était vraiment une belle affaire.
6. Radamel Falcao (27 ans, de l'Atletico Madrid à Monaco, 60 millions)
Joueur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1 avant l'arrivée d'Edinson Cavani au Paris Saint-Germain, Radamel Falcao, acheté par l'AS Monaco 60 millions d'euros à l'Atletico Madrid, a vite trouvé ses marques en Principauté. 9 buts en 15 matchs de Ligue 1 jusqu'ici, ses statistiques sont correctes mais pas exceptionnelles pour un attaquant de sa trempe. Mais n'oublions pas qu'avant sa blessure à la cuisse, le Colombien partageait la tête du classement des buteurs de notre championnat avec les Parisiens Ibrahimovic et Cavani. Un trio royal. Espérons maintenant que ses états d'âme évoqués mis en avant par différentes sources ne l'amènent pas à quitter le Rocher plus tôt que prévu...
7. Benjamin Corgnet (26 ans, de Lorient à Saint-Etienne, 5 millions)
Il s'était un peu perdu à Lorient. Bien lui en a pris de se relancer à Saint-Etienne, même si le club du Forez a dû mettre la main à la poche pour s'attacher ses services : 5 millions d'euros. Mais comparé à son nouveau coéquipier, Franck Tabanou, acheté pour la même somme à Toulouse, lui a vite trouvé ses marques sous ses nouvelles couleurs. Avec ses 5 buts en 14 matchs, Benjamin Corgnet est l'un des principaux artisans de la belle 5e place au classement des Verts à la trêve, avec une rencontre en retard à disputer contre Evian Thonon Gaillard en prime.
8. Nelson Oliveira (22 ans, du Benfica Lisbonne à Rennes, prêt)
Le Portugais aurait pu être beaucoup plus haut dans ce classement s'il n'avait pas, à l'image de son équipe, 15e à la trêve, terminé péniblement l'année. Car auparavant, l'attaquant du Stade Rennais, prêté par le Benfica Lisbonne, s'était révélé en affichant déjà un joli total de 7 réalisations en Ligue 1 au soir de la 12e journée. Bien que son score n'ait pas bougé depuis, cela reste un chiffre assez flatteur pour un joueur méconnu à son arrivée en France. Mais après nous avoir agréablement surpris en début de saison, il serait bien que Nelson Oliveira fasse de nouveau, et rapidement, trembler les filets en 2014.
9. Florian Thauvin (20 ans, de Lille à Marseille, 15 millions)
Il est l'une des rares recrues marseillaises de l'été à avoir convaincu. Florian Thauvin, débarqué à Marseille en provenance de Lille, où il aura juste enfilé la tenue d'entraînement, a profité de l'absence d'André Ayew, blessé, pour s'imposer au sein du onze de départ de l'OM et y faire son trou. Auteur de 5 buts et 2 passes décisives en 14 rencontres de Ligue 1, encore à l'origine des deux buts olympiens inscrits contre Bordeaux dimanche dernier (2-2), l'ancien Bastiais est devenu l'arme offensive principale du club phocéen. Alors, pourquoi seulement 9e de ce classement ? Parce que si les recruteurs marseillais avaient été plus inspirés, Thauvin aurait pu signer à l'OM pour 3,5 millions d'euros, et non 15 millions. Ça fait quand même une sacrée différence...
10. Prince Oniangué (25 ans, de Tours à Reims, libre)
Enfin, coup de chapeau au Stade de Reims, surprenant 8e du classement à la trêve, qui est allé chercher Prince Oniangué à Tours durant l'intersaison. Libre, le grand milieu de terrain congolais a débarqué sur la pointe des pieds en Champagne mais a rapidement fait son trou au sein du milieu de terrain rémois. Devenu indispensable aux yeux de son entraîneur Hubert Fournier, le joueur formé à Rennes a déjà marqué à 5 reprises cette saison en championnat. Pas mal pour un milieu de terrain relayeur. Après s'être illustré à l'étage inférieur, Oniangué prouve aujourd'hui qu'il a le niveau pour briller parmi l'élite.
Ils auraient pu aussi intégrer la liste :
D'autres joueurs auraient également pu intégrer cette liste, qui n'est évidemment pas exhaustive. On pense ainsi au Monégasque Joao Moutinho, recruté pour 25 millions d'euros au FC Porto, et qui répond présent depuis son arrivée sur le Rocher même s'il a perdu un peu de son influence sur le jeu de l'ASM avec le repositionnement en numéro 10 de James Rodriguez. A Lyon, Henri Bedimo (2 millions) affiche de sérieux signes de montée en puissance sur son côté gauche et est devenu indéboulonnable au sein de la défense des Gones. Prêté à Toulouse par le Paris Saint-Germain, Clément Chantôme se montre à son avantage chez les Violets et de nombreux clubs (Lyon, Marseille, Lille, Saint-Etienne) se bousculent déjà pour le récupérer en fin de saison. Enfin, à Rennes, Foued Kadir, prêté par l'OM, a su se relancer après une expérience compliquée sur la Canebière avec déjà 5 buts inscrits en 11 matchs de Ligue 1 sous ses nouvelles couleurs.

    La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 5:44