forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation

anipassion.com

Actu Euro 2016

Partagez

hamizo04

Messages : 131
Date d'inscription : 17/11/2013

Actu Euro 2016

Message par hamizo04 le Sam 21 Déc - 5:47

Euro 2016 : la France devra disputer les éliminatoires... pour du beurre
 Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 20/12/2013 

Directement qualifiée pour l'Euro 2016 grâce à son statut de pays hôte, l'équipe de France devra tout de même participer aux éliminatoires. C'est la dernière nouveauté proposée par l'UEFA qui ne devrait pas vraiment faire plaisir à Didier Deschamps...


Les Bleus joueront les qualifications de l'Euro 2016
L'UEFA a décidé d'apporter quelques modifications aux éliminatoires de l'Euro 2016. Grâce à son statut de pays hôte, la France est d'ores et déjà qualifiée pour la compétition, sans passer par les qualifications. Jusque-là, rien de nouveau. Sauf que les Bleus seront tout de même obligés de disputer la phase éliminatoire... mais pour du beurre.
[color][font]
La France intégrera le groupe à cinq équipes
[/font][/color]
«Les nations placées dans le groupe à cinq équipes verront la France ajoutée à leur groupe» , explique l'article 21 du règlement publié par l'UEFA. A l'issue du tirage au sort des qualifications, la sélection tricolore complétera donc le seul groupe comportant cinq équipes alors que les autres seront composés de six nations. En clair, les hommes de Didier Deschamps joueront des matchs amicaux imposés face aux équipes de leur groupe et le résultat ne comptera bien évidemment pas dans le classement final.

D'après L'Equipe, cette décision sera validée les 23 et 24 janvier prochains lors du prochain comité exécutif de l'UEFA. Pas sûr qu'elle plaira au sélectionneur tricolore, qui n'aura donc pas le choix pour son programme durant les deux années de préparation pour une compétition très importante qui se déroulera dans l'Hexagone. D'un autre côté, il n'aura pas de difficulté à trouver des adversaires.
[color][font]


Des matchs toute la semaine
[/font][/color]
L'UEFA a également l'intention de modifier le calendrier des rencontres internationales en proposant des matchs tous les jours de la semaine sauf le mercredi lors de «la semaine du football internationale» . Afin de mieux répartir les rencontres à la télévision et d'obtenir ainsi plus d'argent lors de la vente des droits, l'instance européenne prévoit de faire jouer les sélections les plus prestigieuses à des moments différents. Reste à savoir comment les sélectionneurs jouant le lundi géreront des joueurs qui auront disputé une rencontre le samedi ou le dimanche en club...

    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 18:31