forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Mondial des clubs : Le Raja Casablanca crée l'exploit devant l'Atletico Mineiro (3 - 1)

Partagez

the warrior's

Messages : 172
Date d'inscription : 04/12/2013

Mondial des clubs : Le Raja Casablanca crée l'exploit devant l'Atletico Mineiro (3 - 1)

Message par the warrior's le Jeu 19 Déc - 11:14

Mondial des clubs : Le Raja Casablanca crée l'exploit devant l'Atletico Mineiro (3 - 1)
  le 18.12.2013




Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre la demi-finale entre le Raja Casablanca et l'Atletico Mineiro. 
Pour rappel, l'équipe marocaine qui participe en tant qu'invité a déjà créé la surprise dans ce tournoi en s'imposant en ouverture face au Néo-zélandais de Auckland City (2-1) et ensuite devant les Mexicains de Monterrey sur le même score. L'Atletico Mineiro de Ronaldinho entre en lice ce soir.
Pour cette rencontre, le coach tunisien Faouzi Benzarti a aligné le même onze de départ que face à Monterrey avec Askri dans les buts, Benmaalem et Oulhaj dans l'axe, Karrouchy et Hachimi sur les flancs. Au milieu, Moutouali, Hafidi et Chtibi vont animer l'entrejeu, bien aidés par Kouko et Erraki sur les côtés. Yajour mènera l'attaque des verts.
Les joueurs se préparent à entrer sur la pelouse, les supporteurs venus en masse donnent le ton. A noter que les supporters brésiliens sont venus en nombre. Le grand stade de Marrakech affiche plein. 
Ronaldinho, le ballon d'or 2006, concentre évidemment l'attention. 
Le spectacle est beau à voir. Les couleurs vert et blanc ornent les gradins.
Et c'est parti, le Raja engage. Première faute du match concédée par Hachimi. Le couf franc ne donne rien. 
2' Le Raja essaie de poser le jeu dans ses premières minutes, l'Atletico ne prend pas de risques et se dégage.
4' Pour l'instant les deux quipes se contentent d'être bien en place et ne rpenent aucun risque. Yajour multiplie les appels mais n'est pas idélament servi.
6' Kouko perd le ballon dans son camp, heureusement la frappe qui s'en suit ne donne rien. 
7' Très bonne couverture de Karrouchy suite à une contreattaque adverse. Belle entrée pour la latéral des verts. Le Raja essaie de monopoliser le ballons, l'Atletico casse le rythme par des fautes au milieu de terrain. 
9' Ca joue bien du côté marocain où on affiche aucun complexe. Yajour est très utile devant. Quelle passe de Koukou vers Karrouchy mais l'arbitre lève son drapeau. Hors jeu tiré à juste titre. 
11' Yajour essaie de se débarasser de Silva et obtient un corner, celui ci atteri sur la tête de Chtibi qui ne cadre pas. Ca joue bien du côt rajaoui. 
13 A présent, l'Atletico répond et commence à combiner mais est confronté au bon marquage des verts. 
15' Oh ça a failli faire mouche du côté brésilien. Le raté de Ronaldinho est exploité par un coéquipier mais ça passe à côté.
17' Ronaldinho tente un petit pont mais est stoppé irrégulièrement. Coup franc pour l'Atletico. Le centre est bien repris mais passe au dessus des buts. Les débats commencent à s'équuilibrer.
19' Oulhaj commet une faute évitable sur Ronaldinho. Attention, le jaune n'était pas loin. La tête qui s'en suit passe à côté de la cage d'Askri. Le Raja baisse un peu son rythme. Benmaalem balance le ballon, ça ne trouve personne.
21' Jô essaie de faire une roulette devant Benmaalen, l'arbitre accorde une faute au marocain à juste titre. Jo l'avait bien bousculé. 
22' Jô encore lui. l'attaquant reprend un centre tir qui passe de très peu à côté. Askri était battu. Grosse frayeur pour le Raja.
24' Quelle qualité de centre de Karrouchy. Sa passe vers Yajour est bien captée par la gardien adverse. L'ouverture du score n'était pas loin. Le Raja reprend du pil de la bête. Encore un corner pour les verts. Chtibi remet pour le centre c'est recupéré par la défense adverse.
26' Face au bloc rajaoui, l'Atletio essaie de garder le ballon au milieu de terrain sans trop avancer. Belle ouverture de Benmaalem suite à une passe en profondeur.
28' Ronaldinho plutôt discret ce soir essaie de calmer le jeu. Le Raja perd parfois des ballons facilement. Heureusement, les brésiliens ne sont pour l'instant pas trop adroits.
30' Belle passe de Chtibi vers Karrouchy, l'arbitre lève encore son drapeau. Karrouchy pourrait bien apporter le danger avec ses montées. Nouvelle faute de Jô sur Benmaalem, le duel entre les deux se poursuit.
32' Attention aux passes à l'aveuglette de Ronaldinho. Oh quelle reprise, ça file à quelques centimètres de la cage d'Askri. La Raja a eu chaud. 
34' Le Raja prend beaucoup de risques en faisant les passes. Attention à ne pas oublier les dégagements. L'Atletico peine aussi à bien jouer, les partenaires de Ronaldinho sont genés par le marquage rajaoui.
35' Karrouchy une nouvelle fois apporte le danger. Son centre est bien repris par Moutouali mais derrière l'arrêt du portier brésilien est énorme. Quelle occasion du Raja!
37' Centre brésilien bien repris par le défenseur, Karrouchy intervient et dégage. L'Atletico commence à s'installer dans la moitié de terrain du Raja. 
39' Yajour a reculé pour venir donner un coup de main aux milieux de terrain. Quelle occasion manquée par Moutouali. Le milieu est bien décalé sur la droite, se présente face au gardien adverse et frappe. Le tir croisé passe de peu à côté. Le but n'était pas loin.
41' C'est chaud chez les brésiliens, nouveau coup franc en faveur des verts.
42' Oulhaj doit se calmer et éviter les interventions musclées, le défenseur n'est pas loin de récolter un carton. 
44' Le Raja combine bien à l'approche de la mi-temps mais les verts confondent vitesse et précipitation.
44' Arrêt de Askri sur sa ligne de but. Deuxième occasion pour l'Atletico, Oulhaj sauve les siens. 
45' Yajour s'échappe côté gauche, se présente face au portier brésilien mais son tir écrasé passe de loin à côté. Il y avait mieux à faire. 
Mi-temps à Marrakech sur ce score nul et vierge. Le Raja et l'Atletico ont eu leur chance sans la saisir. Les marocains pourraient surtout regretter leur manque d'adresse, ils ont raté deux occasions franches. La seconde période promet. 
Malgré des occasions nettes, seuls deux tirs ont été cadrés, un de chaque côté. Les attaquants doivent y remédier en seconde période. Moutouali a eu deux belles opportunités d'ouvrir la marque.
46' Reprise du match. L'Atletico revient avec d'autres intentions et obtient un corner. Le centre de Ronaldinho est repris par un défenseur de l'Atletico qui commet la faute sur Oulhaj. 
48' Moutouali obtient une touche en tentant une feinte. Les brésiliens commettent une nouvelle faute au milieu de terrain. Erraki rate complètement sa frappe qui file dans les nuages. 
50' Le Raja multiplie les pertes de balle dans sa moitié de terrain. Attention, les joueurs de l'Atletico sont revenus ave de nouvelles intentions. 
51' Yajour ouvre le score! Joli travail sur le côté droit, Yajour est servi et s'en va battre le portier brésilien d'un tir à ras de terre. 1-0.
53' Dans la foulée, les verts obtiennent le contre et alourdissent le score, dommage le drapeau était levé. hors jeu à juste titre.
54' Les contres rajaouis font mal, les verts peuvent encore apporter le danger. 
56' Ronaldinho sait que le match pourrait basculer, il tente de frapper mais ça passe au dessus des buts de Askri. 
57' Premier changement du match. Chtibi cède sa place à Mabide. L'Atletico commence à se montrer mais les verts résistent. 
58' Les brésiliens comment à s'énerver et dégagent en touche. Le Raja leur a porté un coup. Il reste à présent une demi heure pour tenir le score.
58' Tardelli manque sa reprise. Le Raja procède par contre et défend bien. Ca dégage comme on peut du côté des verts. 
61' Mabide hérite du cuir, élimne un défenseur mais est rattrapé au moment de frapper. Dommage ça devait être le but du K.O.
62' Couf france concédé bêtement par un défenseur du Raja. Changement du côté brésilien. Rocha sort au profit de Luan. Attention, le coup de pied est bien placé.
64' Egalisation de Ronaldinho. Le métronome très discret ce soir enroule parfaitement sa frappe. Askri reste immobile. Le Raja doit se méfier. 
66' Le ryhtme a un peu baissé depuis l'égalisation. Le Raja commence à baisser la garde. Askri intervient sur un tir de Fernadinho. 
66' Attention, il ne faut pas baisser de garde dans cette rencontre. Le Raja doit mieux exploiter ses contres. Trop de ballons perdus du côté des verts. 
69' Ronaldinho veut se jouer de Moutouali mais sa tentative de flip-flap est ratée. Le Marocain récupère et sert ses adversaires. Le joueur brésilien n'a plus ses jambes de jeunesse. 
70' Le ballon est brésilien mais la défense rajaoui n'est pas vraiment mise en danger
73' Jô parvient à placer sa tête sur un centre venu de la gauche mais sa tête est bien captée par Askri. L'attaquant enrage car le gardien rajaoui est dans un beau soir. 
75' Changement du Raja, Hafidi sort et laisse sa place à Déo Kanda. Benzarti n'a pas peur et prend plus de risques offensives.
78' Les fautes commencent à se multiplier dans ce match. Ca devient de plus en plus haché. 
79' Oh Yajour rate une énorme occasion. L'attaquant du Raja se débarasse de la défense adverse mais son tir fuit le cadre. Il pouvait servir Moutouali qui était très bien placé. Dommage. 
80' Penatly...en faveur des verts. Encore un fois Yajour ose et tente de dépasser Rever, ce dernier rate son tacle et semble toucher le marocain. L'arbitre n'hésite pas. Carton jaune pour le défenseur.
82' Les brésiliens contestent mais c'est bel et bien un pénalty, le Raja a l'occasion de reprendre l'avantage. Yajour et Moutouali discutent, mais apparemment c'est le capitaine du Raja qui se chargera de la sentence.
84' Metouali prend à contre pied le gardien brésilien. Le Raja repasse devant et ce n'est pas immérité.
85' Lucas Candido sort au profit de Alecsandro.
86' Très présent dans ce match, Yajour, auteur de l'ouverture du score et à l’origine du second but, cède sa place à Coulibaly. Le public l’ovationne, récompense bien méritée pour l’attaquant des verts.
86' Le Raja est à quelques minutes de l'exploit. Les brésiliens ne semblent pas en mesure de faire la différence.
88' Fernandinho tente lle tout pour le tout, il veut dribbler deux rajaouis mais perd le cuir. Il réclame une faute alors que l'arbitre ne bronche pas.
90' Sur un centre venu de la gauche, Jô manque encore une fois le cadre de la tête. Oulhaj en profite pour souffller tandis que les supporters donnent de la voix. Le Raja est en passe de réussir un exploit historique.
90' 4 minutes de temps additionnel. Le stade retient son souffle.
90'+4 Sur un nième contre Metouali, pique la balle et lobe le gardien. Le ballon heurte la barre mais Mabidé suit l'action et marque dans le but vide et libère le public en ébullition.
90'+4 L'arbitre siffle le coup de sifflet final. Le Raja crée un énorme exploit et rejoint le Bayern en finale.

    La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 3:52