forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Actu Coupe De La Ligue PSG : Cavani, le mort de faim qui a conquis Paris

Partagez

the warrior's

Messages : 172
Date d'inscription : 04/12/2013

Actu Coupe De La Ligue PSG : Cavani, le mort de faim qui a conquis Paris

Message par the warrior's le Jeu 19 Déc - 11:03

PSG : Cavani, le mort de faim qui a conquis Paris !

 Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 19/12/2013


Le Paris Saint-Germain a éliminé mercredi l'AS Saint-Etienne en 8e de finale de la Coupe de la Ligue (2-1 ap), grâce à un doublé d'Edinson Cavani, brillant de bout en bout de la partie.

Cavani a inscrit un doublé contre Saint-Etienne.
«Ce mec-là est fabuleux. On dirait que c'est un mort de faim sur un terrain. On doit le montrer en exemple. Je l'ai vu se dépouiller jusqu'à la dernière minute», lâchait Jean-Michel Larqué dimanche au micro de RMC. Buteur samedi lors de la victoire du Paris Saint-Germain à Rennes (1-3), Edinson Cavani (26 ans) avait encore impressionné tous les observateurs. Parmi eux, Larqué avait été particulièrement impressionné par l'abnégation de l'attaquant parisien.
Cavani encore étincelant
Après la victoire contre son ancien club de l'AS Saint-Etienne (2-1, ap) mercredi en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, nul doute que le consultant a dû une nouvelle fois apprécier la prestation de Cavani, particulièrement étincelant. L'Uruguayen n'a en effet pas tardé à se mettre en action, confirmant rapidement sa grande forme actuelle.
Juste après une première frappe de peu à côté (23e), il a ainsi profité d'un caviar de Verratti pour réussir un enchaînement de très grande classe - contrôle, crochet du droit, frappe du gauche - et tromper Ruffier (24e). L'ancien Napolitain a ensuite évité au PSG une séance de tirs au but qui semblait inévitable en reprenant un centre de Ménez à deux minutes de la fin des prolongations.

Blanc le félicite chaudement
Au-delà de ses deux nouveaux buts, ses 17e et 18e en 23 matchs sous le maillot parisien, Cavani a surtout défendu comme un diable, revenant donner un coup de main à son milieu de terrain et même à sa défense, repoussant des ballons de la tête, et repartant au combat, encore et toujours. Acclamé par le public du Parc des Princes, il a également eu droit aux félicitations de Laurent Blanc après la rencontre.
«Il a fait un grand match, a souligné l'entraîneur du PSG en conférence de presse. De Cavani je retiens ses deux buts. Je veux bien qu'il défende, ça fait plaisir à l'équipe et au public, mais ce sont les deux buts que je retiens. On ne peut pas lui dire d'en faire moins, c'est dans sa nature. Si ça peut amener toute l'équipe à être aussi disciplinée, motivée et concernée par le replacement défensif, je suis preneur.» Nous aussi !

    La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 9:35