forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Ligue des Champions : heureux d'avoir évité le pire, le PSG doit-il craindre Leverkusen

Partagez

the warrior's

Messages : 172
Date d'inscription : 04/12/2013

Ligue des Champions : heureux d'avoir évité le pire, le PSG doit-il craindre Leverkusen

Message par the warrior's le Lun 16 Déc - 20:26

Ligue des Champions : heureux d'avoir évité le pire, le PSG doit-il craindre Leverkusen ?

 Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/12/2013


Le PSG affrontera Leverkusen en 8es de finale de la Ligue des Champions. Un tirage a priori abordable pour les Parisiens, soulagés d'avoir évité l'épouvantail Manchester City. Mais un tirage qui réjouit aussi l'équipe allemande, auteur d'une première moitié de saison remarquable...

L. Blanc va étudier l'équipe de Leverkusen de près...
Le PSG souhaitait avant tout éviter Manchester City, voire Arsenal, lors du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions. C'est chose faite, les champions de France seront finalement opposés à Leverkusen, avec match aller en Allemagne (18 février) et retour au Parc des Princes (12 mars).
Le Bayer et le PSG satisfaits du tirage...
Un tirage accueilli avec le sourire dans la capitale. Mais aussi du côté du Bayer. Ce lundi matin, le président Michael Schade avait expliqué que «Paris serait l'idéal» . Quelques heures plus tard, son discours n'avait pas changé. «On se réjouit d'avoir hérité du Paris SG. C'est un adversaire très attractif pour nos supporters. Ce sera extrêmement difficile pour nous qui sommes incontestablement dans la position d'outsider. Mais les fans peuvent s'attendre à un délice» , a-t-il réagi.
Il faut dire que les adversaires potentiels du Bayer étaient tous de sacrés clients... Côté parisien, Laurent Blanc semble content d'avoir évité Manchester City, mais préfère garder une prudence d'usage. «Ce n'est ni un bon, ni un mauvais tirage, mais ça aurait pu être pire. Nous avons beaucoup de respect pour cette équipe» , a-t-il prévenu en conférence de presse. «S'ils sont deuxièmes derrière le Bayern, c'est que c'est une équipe de qualité» , a-t-il ajouté.

Adrien Rabiot a pris moins de gants au moment de commenter le tirage. «Leverkusen, c'est un bon tirage, ça aurait pu être plus compliqué. Ce ne sont pas des rigolos non plus. Mais ça aurait vraiment pu être plus difficile» , a-t-il estimé. «On ne va pas se plaindre. Si on veut aller plus loin, c'est favorable de tirer Leverkusen» , a poursuivi le jeune milieu de terrain.
Que vaut Leverkusen ?
Alors, Paris doit-il ou non craindre le Bayer ? Sans doute moins que les Citizens qui seront finalement opposés au FC Barcelone. Mais les Parisiens ne devront pas prendre l'équipe allemande à la légère. Car si son effectif est loin de rivaliser avec celui à disposition de Blanc, Leverkusen pointe à une très belle 2e place en Bundesliga, à 7 points du Bayern Munich mais avec 5 points d'avance sur le Borussia Dortmund après être notamment allé s'imposer sur sa pelouse (0-1) il y a huit jours.
2e de sa poule (avec 10 points) derrière Manchester United, l'équipe menée par Sami Hyypiä a gagné deux fois contre la Real Sociedad (2-1 et 1-0), a récolté une victoire et un nul contre le Shakhtar Donetsk (4-0 et 0-0), mais s'est en revanche inclinée à deux reprises contre les Red Devils (4-2 et surtout 0-5 à domicile !).
Depuis le début de la saison, les coéquipiers de Stefan Kiessling (13 buts dont 9 en championnat, meilleur buteur de Bundesliga la saison passée) et d'Emir Spahic (ex-Montpellier) ont un rendement de 72% de victoires toutes compétitions confondues, soit le même ratio que le PSG ! Avec 2,04 buts marqués par match (2,4 pour le PSG) contre 1,08 but encaissé (0,68 pour le PSG). Mais la forme de décembre n'est pas forcément celle de février - mars...

    La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 22:20