forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Yahoo Mail : Marissa Mayer s'excuse et s'explique sur la panne

Partagez

hamizo04

Messages : 131
Date d'inscription : 17/11/2013

Yahoo Mail : Marissa Mayer s'excuse et s'explique sur la panne

Message par hamizo04 le Lun 16 Déc - 20:00

Yahoo Mail : Marissa Mayer s'excuse et s'explique sur la panne géante
Yahoo! s'est excusé publiquement pour la panne ayant affecté sa messagerie du 9 au 13 décembre 2013. En cause, un problème de stockage sur ses serveurs.


Marissa Mayer, PDG de Yahoo! : "Nous vous avons vraiment laissé tomber cette semaine"


Marissa Mayer a présenté les excuses publiques de Yahoo! pour la panne majeure qui a affecté son service de messagerie électronique pendant toute une semaine du 9 au 13 décembre 2013.
« Cela fut une semaine très frustrante pour nos utilisateurs et nous nous en excusons... Alors que notre disponibilité dépasse 99,99 % même en tenant compte de cet incident, nous vous avons vraiment laissé tomber durant cette semaine » a publié dans un message le PDG sur le site de la firme américaine.
Le problème se matérialisait par l'impossibilité de millions d'utilisateurs d'accéder à Yahoo Mail. Les messages adressés à ces comptes de messagerie devenus inaccessibles s'accumulaient dans les files d'attente, ne pouvant être acheminés à leurs destinataires.
La panne géante a eu pour cause originelle, un problème affectant des systèmes de stockage servant 1% des utilisateurs de Yahoo Mail. Mais, le problème constaté lundi 9 décembre en soirée, s'est avéré particulièrement rare, de l'aveu même de Marissa Mayer.
Ce n'est qu'en fin de semaine dernière, vendredi 13 décembre 2013, que les équipes techniques avaient à la fois restauré l'accès aux comptes de messagerie et acheminé les messages accumulés en file d'attente. Ce n'est que demain mardi 17 décembre 2013, en milieu de journée, que l'ensemble du service aura été définitivement restauré.

    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 16:06