forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Arsenal prend un gros coup sur la tête contre Manchester City

Partagez

the warrior's

Messages : 172
Date d'inscription : 04/12/2013

Arsenal prend un gros coup sur la tête contre Manchester City

Message par the warrior's le Dim 15 Déc - 11:22

Angleterre : Arsenal prend un gros coup sur la tête contre Manchester City !

 Actu Angleterre, Mise en ligne: le 14/12/2013


C'était le gros choc attendu de cette 16e journée de Premier League. Manchester City recevait Arsenal ce samedi après-midi et les Citizens ont balayé les Gunners (6-3). La formation d'Arsène Wenger confirme ses difficultés face à ses principaux concurrents en championnat.

Le Citizen Nasri entre les Gunners Giroud et Sagna
Arsenal se déplaçait en tant que leader sur la pelouse de Manchester City ce samedi après-midi en ouverture de la 16e journée de Premier League. En grande confiance depuis le début de la saison, les Gunners ont sombré défensivement à l'Etihad Stadium, corrigés sévèrement par des Citizens qui obtiennent leur huitième victoire en huit matchs de championnat à domicile (6-3) ! Avec 35 buts inscrits depuis le début du championnat dans leur enceinte, les hommes de Manuel Pellegrini impressionnent.
Rapidement bousculés dans cette rencontre, les joueurs d'Arsenal ont affiché beaucoup trop de fébrilité défensive et encaissaient rapidement un premier but d'Agüero sur corner (1-0, 14e). Si Theo Walcott égalisait après la demi-heure de jeu grâce à une erreur de Touré (1-1, 31e), la joie était de courte durée pour les Gunners avec une réalisation quelques minutes plus tard de Negredo après un beau mouvement collectif (2-1, 39e).

Avalanche de buts en seconde période
En seconde période, Fernandinho creusait l'écart d'une frappe enroulée (3-1, 50e) avant que Walcott ne redonne une nouvelle fois espoir à son équipe d'une jolie frappe enveloppée dans la lucarne opposée (3-2, 63e). Insuffisant toutefois pour inquiéter City, qui déroulait ensuite avec un but de Silva (4-2, 66e), puis Fernandinho s'offrait un doublé en s'amusant dans la défense londonienne (5-2, 88e). Le but de Mertesacker (5-3, 90e+4) en toute fin de match n'était pas le dernier de cette folle rencontre puisque Touré corsait l'addition sur penalty (6-3, 90e+5).
Un mauvais après-midi pour Arsenal, qui a en plus perdu Koscielny sur blessure en première période à cause d'une profonde coupure au niveau du genou, selon le staff médical du club londonien. Assurés malgré tout de rester en tête du classement alors que City revient à trois points, les Gunners prouvent une nouvelle fois leurs difficultés face à leurs principaux concurrents en championnat puisqu'ils se sont déjà inclinés contre Manchester United (1-0) et Chelsea (0-2) cette saison.

    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 16:37