forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Mondial des clubs : Le Raja Casablanca en demi-finales contre Atletico Mineiro

Partagez

the warrior's

Messages : 172
Date d'inscription : 04/12/2013

Mondial des clubs : Le Raja Casablanca en demi-finales contre Atletico Mineiro

Message par the warrior's le Dim 15 Déc - 11:14

Mondial des clubs : Le Raja Casablanca en demi-finales contre Atletico Mineiro 
  le 15.12.2013
Un véritable match héroïque du Raja contre les Mexicains de Monterrey. Les Diables verts affronteront en demi-finale du mondial des clubs, au grand stade de Marrakech, l’Atletico Mineiro de Ronaldinho. Le Raja vient d’accorder aux Marocains, une opportunité de rêver encore, un beau cadeau en cette fin d’année.


Face à Monterrey, les joueurs du Raja ont souffert avant d’arracher la victoire. Sur le papier, les champions de la zone Concacaf avaient les faveurs des pronostics. Il faut dire qu’ils sont des habitués de la compétition : en 2011, ils se sont classés 5ième et 3ième en 2012. Cette année, les protégés de l’entraineur José Guadalupe Cruz, nourrissaient l’ambition d’atteindre au moins la demi-finale, mais le Raja est venu stopper leur rêve.
En 1er mi-temps : supériorité tactique du Raja
Sur la pelouse du stade d’Agadir, les Casablancais ont, dans l’ensemble, su gérer la pression. En première mi-temps, ils étaient, même, supérieurs tactiquement à leurs adversaires, jouant en contre-attaques. C’est justement sur l’une d’elle, que le Raja a ouvert le score à la 24e minute. Le centre de Zakaria El Hachimi est mal négocié par le gardien de Monterry, et le ballon atterri dans les pieds de Chemseddine Chtibi qui n’a plus qu’à le pousser dans les filets. Le stade explose alors de joie.
Ce but n’a pas brisé, pour autant, le moral des Mexicains qui ont multiplié les attaques. Ils auraient pu égaliser et même prendre l’avantage à plusieurs reprises mais c'était sans compter sur les parades spectaculaires du gardien Askri, le meilleur joueur sur le terrain. C’est grâce à lui que les Rajaouis ont pu rentrer aux vestiaires avec une petite avance sur le FC Monterrey.
Encore une fois, les erreurs de la défense
Dès l’entame de la deuxième mi-temps, la défense des Verts commençaient à donner des signes de fébrilité. Une aubaine pour les Mexicains qui prirent d’assaut la surface adverse. Il ne manquait que le but.  A la 53e minute, ils réussirent à égaliser sur une coup-franc excentré. Le centre de l’attaquant chilien Suazo trouva la tête du capitaine José Basanta, Askri est battu.
Les Rajaouis  ont complètement été déboussolés par cette égalisation. Les joueurs de Monterrey auraient pu passer devant. Mais encore une fois, Askri, dans un grand soir, gagna son face à face avec un attaquant mexicain.  
A la 80e, l’entraineur du Raja fait entrer Yassine Salhi à la place de Hafidi. Un véritable pari puisque le joueur des Verts qui revient d’une blessure n’était même pas prêt physiquement pour jouer un match de Botola.  
Les prolongations sourient aux Rajaouis
A la fin du temps réglementaire, la fatigue se laissait voir sur les visages des Mexicains. La défense et le milieu de terrain du Raja ont, ainsi, eu une opportunité de souffler un peu et porter le danger sur la surface de réparation des Mexicains. A la 95e, la chance leur sourit. L’Ivoirien Kouko Guehi, sur une belle tête à la suite d’un corner, donna l’avantage aux Casablancais.
Cette fois, les protégés de Faouzi Benzerti se montrèrent très calmes, gérant leur petit avantage. Ils auraient pu même aggraver le score, et par la même occasion délivrer le public marocain, à la 117e par le biais de Salhi. Ils tiendront bon jusqu’au sifflet final. Le Raja atteint pour la première fois le dernier carré du Mondial des clubs.
Rendez-vous est donc pris avec le club de l’Atletico Mineiro où évolue notamment Ronaldinho pour les demi-finales. Le Raja affrontera les Brésiliens le 18 décembre à 19h30 à Marrakech. L’autre demi-finale mettra aux prises le Bayern Munich aux Chinois de Guanghzou Evergrande qui se sont débarrassés du club égyptien d’Al Ahly par 2-0.

    La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 22:11