forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Google: la géolocalisation de mobile Android devient une appli sur Play

Partagez

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Google: la géolocalisation de mobile Android devient une appli sur Play

Message par jimy page le Jeu 12 Déc - 15:31

Google: la géolocalisation de mobile Android devient une appli sur Play

Disponible en mode web, le service de localisation de mobiles Android devient une appli à télécharger sur Play. Utile pour repérer un terminal égaré ou volé.







Google transforme son service web de géolocalisation de terminaux mobiles Android en application à télécharger. Ouvert depuis l'été 2013 en mode web, le service baptisé Android Device Manager s'inspire directement de celui disponible chez Apple "localiser mon iPhone, Ipad ou Mac" ou sur Windows Phone.
Outre la géolocalisation du ou des smartphones ou tablettes Android associé(s) à un compte Google, ce service permet d'intervenir à distance pour émettre un signal sonore (en cas de perte à proximité), d'effacer son contenu ou de réinitialiser le code Pin de verrouillage de l'écran (en cas de perte définitive ou de vol).
Désormais, il devient possible de télécharger sur Google Play cette application, baptisé Android Device Manager, qui exige au moins Android 2.3 (et les versions postérieures) tout en occupant peu de mémoire (1,27 Mo) sur le mobile.
En téléchargeant cette application sur une tablette Android on pourra par exemple interagir à distance sur son smarphone et vice-versa.

    La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 16:18