forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Real : Varane, le genou de la discorde

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Real : Varane, le genou de la discorde

Message par Admin le Mer 11 Déc - 2:00

Real : Varane, le genou de la discorde

 Actu Espagne, Mise en ligne: le 10/12/2013


Absent des terrains depuis le 19 novembre dernier et la victoire des Bleus face à l'Ukraine (3-0), Raphaël Varane est toujours handicapé par ce genou droit qui le fait souffrir. Si les médecins du Real Madrid prônent une récupération en douceur, l'entourage du défenseur français préférerait le voir passer à nouveau sur le billard.

Raphaël Varane souffre toujours du genou droit.
Déjà opéré en mai dernier, Raphaël Varane n'a toujours pas réglé le problème de son genou droit. Celui-ci gonfle quand le défenseur du Real Madrid enchaîne les matchs. L'international tricolore, qui n'a pas disputé plus de deux rencontres de suite depuis le début de la saison, n'est plus apparu sur un terrain depuis la victoire des Bleus contre l'Ukraine le 19 novembre dernier (3-0), lors des barrages retour de qualification pour le Mondial.
Ce genou douloureux est devenu une source de discorde entre le staff médical madrilène et l'entourage du joueur, comme l'a rapporté l'émission espagnole Punto Pelota. Alors que les médecins du Real privilégient du repos et des soins, les proches de l'ancien Lensois préféreraient eux plutôt que le jeune défenseur central passe de nouveau sur le billard.
Ancelotti espère le récupérer en janvier
Une opération rapide permettrait, normalement, à Varane d'être de nouveau opérationnel en février, ce qui lui laisserait alors quelques mois pour retrouver du temps de jeu et si possible toutes ses sensations avant la Coupe du monde au Brésil. Mais pour l'heure, vous l'aurez compris, le staff médical madrilène n'est pas de cet avis.

Vendredi dernier, Carlo Ancelotti indiquait espérer récupérer son joueur en janvier. «Varane suit un programme de travail individuel très léger, parce qu'il faut que le genou soit complètement sec. Maintenant, le genou est sec et je crois que mercredi il commencera un travail de renforcement pour être prêt pour les premiers matchs de janvier.» Ça, c'est si l'international tricolore échappe à une nouvelle intervention chirurgicale.

    La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 9:32