forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Twitter sera bientôt accessible sans connexion Internet dans les pays émergents

Partagez

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Twitter sera bientôt accessible sans connexion Internet dans les pays émergents

Message par jimy page le Lun 9 Déc - 15:14

Twitter sera bientôt accessible sans connexion Internet dans les pays émergents

Grâce à un partenariat avec une start-up singapourienne, le site de microblogging va pouvoir toucher de nouveaux utilisateurs qui ne possèdent pas de smartphone.


le 09/12/13 










Les fils Twitter seront "filtrés" en fonction du pays de l'utilisateur.

Jusqu'à maintenant, pour accéder à Twitter sur un mobile il fallait une connexion data. Grâce à une collaboration avec une start-up de Singapour, U2opia Mobile, de nombreux utilisateurs de téléphone mobile sans accès à Internet, notamment dans les pays émergents, pourront lire et envoyer des minimessages de 140 signes.
Disponible au premier trimestre 2014, cette appli fonctionnera grâce au protocole de communication USSD (Unstructured Supplementary Service Data) qui transforme les flux en messages écrits. Il suffira aux utilisateurs de composer un code spécial qui leur permettra de recevoir des mises à jour de leur flux de messages. Cela dit, ce dernier ne comportera que du texte.
Twitter pourra profiter de cette appli dans une trentaine de pays et en sept langues différentes. Sachant que dans les pays émergents, huit personnes sur dix n’ont pas de mobile avec accès à Internet, cette appli devrait permettre au site de microblogging d’accroître singulièrement son nombre d’utilisateurs, qui tourne actuellement autour de 230 millions.
Actuellement, plus de 11 millions de personnes utilise la technologie de U2opia Mobile pour accéder à Google Talk et à Facebook sans connexion data, comme les Asha de Nokia ou les Rex de Samsung. Facebook For Every Phone existe depuis deux ans et est adapté à plus de 3 000 modèles de mobiles n’offrant pas d’accès à Internet. Cette appli permet au réseau social d'être accessible dans de très nombreux pays comme l’Inde ou les Philippines.

    La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 22:20