forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Le PSG se venge sur Sochaux

Partagez

the warrior's

Messages : 172
Date d'inscription : 04/12/2013

Le PSG se venge sur Sochaux

Message par the warrior's le Sam 7 Déc - 21:38

Le PSG se venge sur Sochaux... - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 5-0 Sochaux)

 Actu Ligue 1, le 07/12/2013


Après sa défaite face à Evian TG, le PSG s'est relancé contre Sochaux (5-0), samedi lors de la 17e journée de Ligue 1. Les Parisiens ont surclassé les Lionceaux, avec un Ibrahimovic de gala et quatre buts inscrits en seconde période...

La joie des Parisiens après l'ouverture du score
Après sa première défaite de la saison concédée sur la pelouse d'Evian TG mercredi (2-0), le PSG a repris sa marche en avant samedi lors de la 17e journée de Ligue 1, en s'imposant (5-0) face à Sochaux, pour un choc des extrêmes entre le leader et la lanterne rouge.
T. Silva montre la voie, l'arbitre oublie de siffler...
Les Parisiens ont logiquement pris l'ascendant dans le jeu dès les premières minutes. Après une première alerte signée Ibrahimovic (8e), puis une frappe de Cavani détournée par Cros (13e), Silva ouvrait le score sur un service superbe d'Ibra (14e, 1-0). Un avantage mérité, mais Sochaux aurait pu récolter un penalty dans la foulée, si Mayuka s'était laissé tomber à la suite d'un croc en jambe d'Alex (18e)...
Une alerte sans frais pour le PSG qui a repris sa marche en avant. Cros s'interposait devant Ibra, avant que Lavezzi ne s'écroule dans la surface sur un tacle irrégulier de Kanté (26e). Un penalty oublié de chaque côté... Les Parisiens ont ensuite fait plaisir à leurs supporters à défaut de doubler la mise, avec des gestes techniques et des enchaînements de grande classe. Ils sont toutefois passés près de se faire surprendre sur un coup franc de Corchia, de peu à côté (45e).

Sochaux craque, Zlatan régale
Après la pause, Lavezzi doublait la mise malgré une légère position de hors jeu (47e, 2-0)... Alors que Sochaux ne parvenait plus à s'approcher de la surface adverse, Cavani creusait l'écart sur un service parfait d'Ibra (62e, 3-0). Dépassés dans tous les compartiments du jeu, les visiteurs ont réagi par Mayuka, dont la volée était boxée par Sirigu (70e).
La fin de match a été une formalité pour les Parisiens qui ont engrangé une nouvelle victoire aboutie et méritée, après deux nouveaux buts inscrits par Ibra, sur un coup franc canon (86e, 4-0) puis un service de Cavani (90e+1, 5-0)...
La note du match : 7/10
Au-delà des erreurs grossières d'arbitrage, la rencontre a été plaisante à suivre, grâce à la maîtrise technique et collective des Parisiens, largement supérieurs à leur adversaire du jour. Si l'on regrettera le manque de suspense, le PSG a offert un beau spectacle avec notamment ses cinq buts marqués.
Les buts
- A la suite d'un corner, Ibra récupère le ballon à l'angle gauche de la surface, temporise face à deux Sochaliens et adresse un centre sans élan vers le second poteau, pour la reprise du pied droit de Silva à bout portant. Une superbe passe du Suédois... (14e, 1-0)
- A la suite d'un ballon perdu à vingt cinq mètres plein axe par la défense sochalienne, Motta se présente seul face à Cros et décale Lavezzi sur sa gauche qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets. Malheureusement pour les Lionceaux, l'Argentin était hors jeu... (47e, 2-0)
- Depuis l'aile droite, Ibrahimovic voit Cavani plonger dans le dos des défenseurs au second poteau. Le Suédois distille un centre au millimètre pour l'Uruguayen qui contrôle dans la course du pied droit et trompe Cros sur un pas, de l'extérieur du droit. Les supporters ont de la chance de voir de tels joueurs... (62e, 3-0)
- Ibrahimovic récolte un coup franc à vingt mètres dans l'axe. Le Suédois se charge de le tirer et loge une mine surpuissante dans la lucarne de Cros ! Quel coup de canon ! (86e, 4-0)
- Insatiable, le PSG lance une dernière offensive. Lucas s'engouffre plein axe et décale Cavani sur sa gauche qui centre à ras de terre à l'opposé pour Ibrahimovic qui conclut de près. Une action d'école... (90e+1, 5-0)
Les NOTES des joueurs :
Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.
L'homme du match : Zlatan Ibrahimovic (8,5/10)
Deux buts, et deux passes décisives avec une précision chirurgicale... Le Suédois a mis sa patte sur ce match, c'est le moins que l'on puisse dire. Du début à la fin de la rencontre, l'attaquant parisien a guidé son équipe. Dans tous les bons coups ou presque, il a aussi participé au jeu et joué avec une grande justesse technique.
PARIS :
Salvatore Sirigu (6) : peu sollicité, il n'a pas eu à forcer son talent, mais semblait battu sur le coup franc de Corchia à la 45e. Il a toutefois été appliqué sur les quelques interventions qu'il a eues à réaliser.
Christophe Jallet (6) : il a bien tenu son couloir défensivement et s'est souvent projeté vers l'avant, ùmais ses centres ont rarement trouvé preneur.
Alex (6) : son intervention à la 18e aurait pu coûter un penalty. Mis à part cela, il n'a pas souffert face aux attaquants sochaliens. Averti à la 55e pour un croc en jambe sur Mayuka. Remplacé à la 60e par Marquinhos (non noté) qui n'a pas eu grand-chose à faire.
Thiago Silva (7) : mis à part une relance dangereuse (9e), il a rendu une bonne copie. Il a notamment ouvert le score et réussi une intervention décisive à la 18e. Solide et efficace.
Maxwell (6) : jamais mis en danger défensivement, il a distillé de bonnes passes à destination des attaquants.
Thiago Motta (7) : très peu de ballons perdus, un jeu tourné vers l'avant, des passes assurés et une bonne présence à la récupération... Un match solide de la part de l'Italien qui s'est montré très altruiste sur le deuxième but.
Marco Verratti (7) : un dribble dangereux aux abords de sa surface mais magistralement exécuté a enflammé le Parc. Facile techniquement, il a joué à son niveau, tant défensivement qu'offensivement.
Blaise Matuidi (6) : il s'est beaucoup projeté vers l'avant en première mi-temps. S'il n'a pas eu de réussite dans la surface adverse, il a tenu son rang dans la bataille du milieu. Remplacé à la 73e par Javier Pastore (non noté).
Edinson Cavani (7) : un but et une passe décisive pour l'Uruguayen qui a été un poison constant pour la défense sochalienne. Il n'a pas rechigné à défendre et s'est très bien entendu avec Ibra Averti à la 83e pour protestation.
Ezequiel Lavezzi (6,5) : sans doute l'une de ses meilleures prestations de la saison. Il a enfin retrouvé le chemin des filets et n'a pas ménagé ses efforts à la construction. Il aurait dû obtenir un penalty. Remplacé à la 79e par Lucas (non noté), impliqué sur le dernier but.
Zlatan Ibrahimovic (8,5) : lire ci-dessus. Averti à la 83e pour protestation.
SOCHAUX :
Pierrick Cros (3,5) : trop souvent abandonné par sa défense, il a plié à cinq reprises mais a aussi réussi quelques parades.
Sébastien Corchia (5) : il a été le meilleur défenseur sochalien. Une intervention décisive à la 23e et un coup franc tout près du cadre à la 45e.
Mathieu Peybernes (3) : dans la défense centrale à trois, il a eu du mal à se situer et n'a pas réussi à contrarier les Parisiens. Averti à la 85e pour une main.
Carlao (3,5) : une bonne première mi-temps, avant de sombrer à l'image de toute son équipe. Averti à la 49e pour un tacle irrégulier par derrière sur Ibra.
Cédric Kanté (2,5) : il a commis de nombreuses fautes en début de match qui aurait pu lui valoir un rouge si l'arbitre avait sifflé le penalty sur Lavezzi. Dépassé par la vivacité des attaquants du PSG. Averti dès la 12e pour une faute sur Matuidi à deux mètres de la surface.
Julien Faussurier (3,5) : dépassé par Silva sur l'ouverture du score, il a lui aussi beaucoup souffert.
Loïc Pouyol (2,5) : invisible jusqu'à la 66e, moment choisi par Renard pour le remplacer par Rafael Dias (non noté).
Joseph Lopy (non noté) : il n'a pas existé durant la première demi-heure. Remplacé sur blessure à la 31e par Petrus Boumal (3) qui a lui aussi été dépassé dans la bataille du milieu.
Vincent Nogueira (3) : une prestation sans envergure, très peu en vue.
Roy Contout (4) : il a tenté de semer le trouble en début de match avant d'être rapidement muselé par la défense parisienne.
Emmanuel Mayuka (5) : sur un bon débordement à la 18e, il aurait pu récolter un penalty s'il s'était laissé tomber... Une superbe volée également à la 70e. Il n'a pas démérité mais a été trop rarement servi.



Ligue 1 / 17e journée
Paris Saint-Germain - FC Sochaux-Montbéliard : 5-0 (1-0)
Parc des Princes
Arbitre : Saïd Ennjimi
Buts : T. Silva (14e), Lavezzi (47e), Cavani (62e), Ibrahimovic (86e, 90e+1)
Avertissements : Alex (55e), Cavani (83e), Ibrahimovic (83e) - Kanté (12e), Carlao (49e), Peybernes (85e)

Paris : Sirigu - Jallet, Alex (Marquinhos, 60e), Thiago Silva, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi (Pastore, 73e) - Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi (Lucas, 79e). Entraîneur : Laurent Blanc.

Sochaux : Cros - Corchia, Peybernes, Carlao, Kanté, Faussurier - Pouyol (Dias, 66e), Lopy (Boumal, 31e), Nogueira, Contout - Mayuka. Entraîneur : Hervé Renard.

    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 18:26