forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Evian brise la glace ! - Débrief et NOTES des joueurs (Evian 2-0 PSG)

Partagez

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Evian brise la glace ! - Débrief et NOTES des joueurs (Evian 2-0 PSG)

Message par jimy page le Jeu 5 Déc - 7:09


Evian brise la glace ! - Débrief et NOTES des joueurs (Evian 2-0 PSG)

 Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/12/2013





Après 36 matchs de suite sans défaite, le Paris Saint-Germain est tombé ce mercredi ! Solide et appliqué, Evian Thonon Gaillard a créé la surprise en s'imposant 2-0 sur son terrain. Les Parisiens pourront regretter leurs nombreuses occasions gâchées en début de match.

Ibrahimovic et les Parisiens sont passés à côté face à Evian.
Evian Thonon Gaillard a créé une énorme surprise en faisant tomber le Paris Saint-Germain, qui restait pourtant sur 36 matchs sans défaite ! Après avoir fait le dos rond en début de partie, les Haut-Savoyards ont su crucifier des Parisiens assez décevants en fin de rencontre (2-0).
Ménez gâche deux belles opportunités
Après un sauvetage de Mongongu devant Cavani, les Evianais se retrouvaient en situation de deux contre un mais Dja Djedje s'excentrait trop au moment de frapper. Dans l'autre camp, Cavani était encore bien placé ensuite pour ouvrir le score mais l'Uruguayen ne cadrait pas sa tête. Puis c'est Digne qui croisait un poil trop sa frappe. Sougou manquait à son tour une belle opportunité en piquant trop sa tête. Le ballon allait d'un but à l'autre en début de match. Avant la pause, le PSG se montrait encore menaçant à deux reprises, mais Ménez faisait preuve de maladresse à chaque fois.
Pastore avait la balle de l'égalisation

Après le repos, le rythme retombait largement et les deux équipes avaient du mal à s'approcher de la cage adverse. Laurent Blanc décidait alors de lancer Lucas et Pastore dans la bataille, mais les Parisiens ne s'en sortaient pas mieux. Et c'est même Evian qui allait ouvrir le score, par Nsikulu, qui venait de rentrer (1-0, 75e). Et après une nouvelle occasion gâchée par Pastore, Sougou doublait la mise (2-0, 88e).
Un Parc des Sports en feu
«Et ils sont où les Parisiens ?», pouvait entonner un Parc des Sports en feu et encore comble plusieurs minutes après le coup de sifflet final. Avec cette défaite surprise, le Paris Saint-Germain voit revenir Lille à un point, et Monaco à deux points. Tout est relancé en haut de tableau avant la 17e journée ce week-end !
La note du match : 6/10
Après une première période très intéressante, le rythme est largement retombé après le repos, jusqu'à ce but de Nsikulu, qui a enflammé la fin de match.
Les buts
- Sur un long ballon de Dja Djedje, Sougou s'en va buter sur Marquinhos, mais le ballon revient sur Nsikulu qui trompe Sirigu du gauche (1-0, 75e).
- Servi par Wass, Sougou se joue de Jallet et Thiago Silva avant de tromper Sirigu (2-0, 88e).
Les NOTES des joueurs :
Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.
L'homme du match : Daniel Wass (7,5/10)
Le Danois a encore couvert un terrain considérable pour défendre comme attaquer. Passeur décisif pour Sougou.
EVIAN TG :
Jesper Hansen (5) : peu sollicité, le portier évianais est tout heureux de voir la frappe de Digne mourir à quelques centimètres de son poteau en première période.
Brice Dja Djedje (7) : il gâche une situation de deux contre un en début de match. Mais de gros efforts ensuite. Son ouverture superbe pour Sougou en fin de match amène le but de Nsikulu.
Jonathan Mensah (6) : il s'est battu dans les duels mais a parfois été mis en difficulté, en première période notamment. Mieux en deuxième mi-temps.
Cédric Mongongu (7) : solide dans l'axe, il sauve les siens en début de match devant Cavani. Présent dans le domaine aérien après le repos.
Youssouf Sabaly (6) : il s'est accroché sur son côté gauche même si les débordements de Jallet l'ont parfois embêté. Solide en deuxième mi-temps.
Djakaridja Koné (4) : en difficulté au milieu, pas loin d'être exclu pour une grosse faute sur Rabiot. Remplacé à la 67e minute par Cédric Cambon (non noté).
Eric Tié Bi (6) : gros travail au milieu de terrain, il n'a pas compté ses efforts.
Olivier Sorlin (7) : le capitaine d'Evian aura récupéré quelques ballons importants dans l'entrejeu. Plusieurs bonnes ouvertures aussi pour ses attaquants.
Modou Sougou (7) : l'ancien Marseillais avait l'occasion d'ouvrir le score à la demi-heure de jeu, mais il manque d'inspiration sur sa tête piquée. Il est quand même dans le coup sur le but de Nsikulu, puis scelle la victoire des siens en fin de match.
Marco Ruben (4) : bien pris par la défense parisienne, il aura peu eu l'occasion de s'illustrer. Remplacé à la 70e minute par Clarck Nsikulu (non noté), buteur sur sa première occasion.
Daniel Wass (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.
PARIS SG :
Salvatore Sirigu (4) : aucun arrêt effectué, et deux buts encaissés. Sale soirée pour l'Italien.
Christophe Jallet (5) : bon match de l'ancien Lorientais sur son côté droit jusqu'à cette fin de rencontre où il a craqué comme le reste de sa défense.
Marquinhos (4) : l'ancien joueur de la Roma a parfois été en difficulté en première période. En fin de match, il est trop tendre sur son intervention sur Sougou qui amène le but de Nsikulu.
Thiago Silva (4) : on l'a déjà vu plus rayonnant. A l'arrêt, le Brésilien se fait manger par Sougou sur le deuxième but.
Lucas Digne (6) : très bonne copie rendue par l'ancien Lillois. Accrocheur défensivement, et auteur de plusieurs très bons centres en première période. Pas loin de marquer avant le repos, sur une bonne frappe croisée. Moins en vue en deuxième période.
Adrien Rabiot (5) : moins en vue que lors de ses dernières apparitions, le jeune milieu de terrain parisien a tenu son rang à Annecy, sans briller. Remplacé à la 63e minute par Javier Pastore (non noté), qui manque une grosse occasion de la tête.
Marco Verratti (5) : pas le meilleur match de l'Italien mais il n'a pas non plus à rougir de sa prestation.
Blaise Matuidi (5) : un apport offensif moindre que d'habitude mais encore un gros travail au milieu de terrain pour gratter des ballons dans les pieds adverses. Bien moins en vue en deuxième période.
Edinson Cavani (4) : encore une grosse activité de l'Uruguayen devant, mais il manque une belle occasion de la tête en première période. Pas assez prompt sur un centre de Digne auparavant. Cela coûte cher à l'arrivée.
Zlatan Ibrahimovic (4) : quelques bonnes inspirations du Suédois mais un côté aussi un peu brouillon parfois. A l'image de son équipe, il a baissé de pied en deuxième mi-temps.
Jérémy Ménez (4) : l'international tricolore aurait pu être le héros parisien ce soir, mais il gâche deux belles opportunités en première période. Remplacé à la 63e minute par Lucas (non noté), qui aura vécu une demi-heure délicate.



Ligue 1 / 16e journée
Evian TG 2-0 Paris SG (0-0)
Parc des Sports (Annecy)
Arbitre : M. Lionel Jaffredo
Buts : Nsikulu (75e), Sougou (88e)
Avertissement : Koné (24e) pour Evian

Evian TG : Hansen - Dja Djedje, Mensah, Mongongu, Sabaly - Koné (Cambon, 67e), Tié Bi, Sorlin (cap.) - Sougou, Ruben (Nsikulu, 70e), Wass. Entraîneur : Pascal Dupraz.

Paris SG : Sirigu - Jallet, Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Digne - Rabiot (Pastore, 63e), Verratti, Matuidi - Cavani, Ibrahimovic, Ménez (Lucas, 63e). Entraîneur : Laurent Blanc.

    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 16:03