forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Bruxelles valide le rachat de l'activité Mobile de Nokia par Microsoft

Partagez

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Bruxelles valide le rachat de l'activité Mobile de Nokia par Microsoft

Message par jimy page le Jeu 5 Déc - 7:05

Bruxelles valide le rachat de l'activité Mobile de Nokia par Microsoft

Après les autorités américaines, la Commission européenne a autorisé l'acquisition par Microsoft de l'activité téléphones mobiles de Nokia.






La Commission européenne autorise l'acquisition de l'activité de téléphonie mobile Nokia par Microsoft, évaluée à 5,4 milliards d'euros. Elle a conclu que l’opération ne poserait aucun problème de concurrence.
La Commission a examiné les effets potentiels de l'acquisition sur la concurrence dans le domaine des smartphones et les tablettes. Elle a constaté que « le chevauchement entre les activités des deux entreprises dans ce domaine est minimal et que plusieurs concurrents puissants, tels que Samsung et Apple, continueront de concurrencer l'entité issue de la concentration ».

Elle a estimé que la part de Microsoft sur le marché des systèmes d'exploitation pour mobiles étant limitée, l'éditeur serait peu susceptible de restreindre la fourniture de ses applis mobiles, telles que sa suite Office et Skype (pour la téléphonie sur Internet), aux autres fabricants de mobiles.
Ce feu vert de Bruxelles intervient quelques jours après celui donné par les autorités américaines. L'éditeur a désormais la voie libre pour mener à bien l'intégration de cette gamme de mobiles (téléphone classiques, smartphones et depuis peu, tablette) à son catalogue et à sa stratégie.
Pour sa part, Nokia conserve l'activité d'équipements pour réseaux d'opérateurs, les logiciels de cartographie et les revenus des brevets technologiques (qu'il détient) que lui versera Microsoft, notamment.

    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 3:02