forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Les entreprises marocaines dominent le baromètre digital en Afrique

Partagez

jimy page
Admin

Messages : 2141
Date d'inscription : 23/10/2013

Les entreprises marocaines dominent le baromètre digital en Afrique

Message par jimy page le Jeu 5 Déc - 6:57

Les entreprises marocaines dominent le baromètre digital en Afrique
  Publié le 04.12.2013




Les entreprises marocaines occupent la première place de trois des cinq TOP 5 du baromètre digital en Afrique concocté par Hopscotch Système Africa, filiale dédiée à l'Afrique de la troisième plus grande agence de communication française. Ce baromètre analyse la présence numérique des 50 entreprises les plus importantes d'Afrique francophone (hors ressources naturelles) en se basant sur 8 critères, notamment la visibilité, la maîtrise des liens, l'activité sur les réseaux sociaux...

Ainsi, Royal air Maroc vient en tête sur le nombre total de liens indexés par Google sur la marque, suivi de Maroc Telecom. Sur le volume moyen de recherches sur Google sur la marque pendant les douze derniers mois, la RAM prend une nouvelle fois les commandes, suivie de Meditel (3ème) et de Maroc Telecom (5ème).

De son côté, Inwi se classe premier en ce qui concerne le nombre de publications par jour sur Facebook, alors que Wafa Assurance et Meditel sont respectivement 3ème, 4ème. Sur Twitter, Meditel vient en 2ème position et Wafa Assurance est 5ème.

S’agissant de la maîtrise des liens les plus visibles sur Google sur des requêtes concernant la marque, Afriquia, Groupe Alliances et Attijariwafa Bank se classent respectivement 2ème, 4ème et 5ème.

    La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 9:32