forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


En un mois, Android KitKat atteint 1,1% de parts sur les OS Android

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

En un mois, Android KitKat atteint 1,1% de parts sur les OS Android

Message par Admin le Mer 4 Déc - 14:49

En un mois, Android KitKat atteint 1,1% de parts sur les OS Android



Avec une part de 1,1%, la dernière version d’Android se rapproche de Froyo (1,6%) qui s’éteint, mais reste loin derrière Jelly Bean qui progresse encore en affichant encore plus de 50% d’utilisation.















Android KitKat a eu son effet. Après un buzz assez long, la quatrième version d’Android a débarqué sur les tablettes et les smartphones compatibles en octobre. Désormais, Android doit supporter simultanément 6 versions d’OS depuis Froyo (2.2) à KitKat (4.4).
Le palmarès est sans discussion. L’OS le plus populaire, Jelly Bean, composé de trois mises à jour (4.1, 4,2 et 4,3), est en tête avec 54,5% d’appareils en circulation. Après cet OS lancé en 2012, viennent Gingerbread (24,1%) et Ice Cream Sandwich (18,6%).
KitKat, la dernière version d’Android arrivée il y a donc un mois, n’occupe évidemment que la dernière place avec une part de 1,1% d’appareils en circulation qui l’utilisent. Il faut noter qu’il ne s’agit que d’appareils de dernière génération de Google. Il était au départ compatible qu’avec le Nexus 5, puis a été installable, il y a quelques semaines, sur le smartphone Nexus 4 ainsi que sur les tablettes Nexus 7 et 10.
Le développement de cet OS ne s’articule donc que sur 4 machines ce qui, pour Google, est plutôt bon signe. Il devrait décoller très fortement dès janvier avec le CES (Consumer Electronic Show) avec les smartphones et tablettes d’autres fabricants.
Dans son rapport, le blog Android précise que les OS antérieurs à la version 2.2 n’apparaissent plus dans les études. La raison donnée est que ces appareils ne sont pas compatibles avec le PlayStore.
Source : Blog Android.

    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 20:06