forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Monaco largement au-dessus - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 2-0 Rennes)

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Monaco largement au-dessus - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 2-0 Rennes)

Message par Admin le Dim 1 Déc - 6:42

Monaco largement au-dessus - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 2-0 Rennes)

 Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/11/2013


Bien que privée de Radamel Falcao, blessé, l'AS Monaco s'est imposée sans problème à Louis II ce samedi (2-0). James Rodriguez, Anthony Martial et les Monégasques ont rapidement pris le meilleur sur des Rennais très vite asphyxiés.

Toulalan félicite James Rodriguez, premier buteur monégasque.
Sur la lancée de sa victoire 1-0 à Nantes dimanche dernier, Monaco a confirmé ce samedi en s'imposant sans aucune difficulté face à une très décevante équipe de Rennes (2-0). En l'absence de Radamel Falcao, blessé, James Rodriguez a été étincelant dans un Louis II peu garni.
Premier but en L1 de James
Les Monégasques ouvraient le score par l'intermédiaire de leur nouveau maître à jouer. Fauché par M'Bengue, James Rodriguez se faisait justice lui-même sur coup franc (1-0, 19e). Son premier but en Ligue 1. Avant le repos, l'ASM avait l'occasion de doubler la mise par Raggi, mais Hunou sauvait les siens en enlevant le ballon du pied de l'Italien. Un sauvetage pour rien, car sur l'action qui suivait, Martial, très en vue, trompait Costil (2-0, 44e).
Le 4-3-1-2 relance l'ASM
Au retour des vestiaires, Obbadi n'était pas loin d'alourdir la note sur une frappe lointaine déviée difficilement par Costil. Après ça, les Bretons tentaient de se révolter, mais sans grand succès, même si Subasic était sauvé par son poteau sur un centre-tir. James Rodriguez, lui, continuait son récital au milieu de terrain avec des dribbles et des passes très inspirés. Force est de constater que ce 4-3-1-2, qui donne les clés du jeu au Colombien, a relancé l'ASM.

La note du match : 5,5/10
Les Monégasques ont su pratiquer un football de qualité ce samedi, grâce notamment aux inspirations et à la qualité de passes de James Rodriguez. Dommage que les Rennais aient été très, trop vite dépassés.
Les buts
- Fauché par M'Bengue, James Rodriguez se charge de tirer le coup franc aux 18 mètres. Le Colombien trouve le petit filet, côté ouvert, de Costil (1-0, 19e).
- Dans la surface, Martial bénéficie d'un contre favorable avant de tromper du gauche Costil avec l'aide du poteau (2-0, 44e).
Les NOTES des joueurs :
Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.
L'homme du match : James Rodriguez (8,5/10)
Dans cette nouvelle position de meneur de jeu, le Colombien se régale et régale. En plus de marquer sur un joli coup franc, l'ancien joueur du FC Porto a su éclairer le jeu monégasque grâce à des passes toujours bien senties. Un récital.
MONACO :
Danijel Subasic (5) : peu sollicité par les attaquants rennais, le portier monégasque a vécu 90 minutes tranquilles. Sauvé par son poteau sur un centre-tir en deuxième mi-temps.
Andrea Raggi (6) : très disponible offensivement sur son côté droit, il aurait pu marquer à la réception d'un centre de Martial mais il a manqué de promptitude.
Ricardo Carvalho (6) : solide dans l'axe, le Portugais a bien tenu son rang.
Eric Abidal (6) : le capitaine monégasque a lui aussi été l'auteur d'une prestation sérieuse en charnière centrale. Touché à la cuisse, il est remplacé à la 61e minute par Nicolas Isimat-Mirin (non noté).
Layvin Kurzawa (6) : à l'image de Raggi à droite, on l'a beaucoup vu sur son côté gauche. Ses débordements ont posé des problèmes à Danzé.
Joao Moutinho (6) : le Portugais a adressé plusieurs bons ballons à ses attaquants. Pas loin de marquer sur une bonne frappe en première période. Remplacé à la 61e minute par Geoffrey Kondogbia (non noté).
Jérémy Toulalan (6) : l'ancien Lyonnais a encore couvert un terrain considérable dans l'entrejeu.
Mounir Obbadi (7) : une grosse activité et une belle justesse technique au milieu de terrain.
James Rodriguez (8,5) : lire le commentaire ci-dessus.
Emmanuel Rivière (5,5) : impliqué sur le but de Martial, il a alterné les bonnes phases et les périodes un peu plus discrètes ce samedi.
Anthony Martial (7) : un but, un centre qui aurait dû se transformer en passe décisive pour Raggi, une belle technique, le jeune attaquant monégasque a marqué des points ce samedi et encore affiché de belles promesses. Remplacé à la 74e minute par Lucas Ocampos (non noté), pas loin de marquer sur une bonne frappe.
RENNES :
Benoît Costil (5) : sans réaction sur le coup franc de James Rodriguez, le portier rennais est ensuite impuissant sur le but de Martial. Deux beaux arrêts néanmoins en deuxième période sur des frappes d'Obbadi et Ocampos.
Romain Danzé (4) : comme le reste de sa défense, il a régulièrement été dépassé sur son côté droit.
Jean-Armel Kana-Biyik (4) : en difficulté derrière, il n'a pas su s'imposer dans les duels. Touché à la cuisse, il cède sa place à la pause à Cédric Houtondji (6), bien plus agressif que son prédécesseur.
Sylvain Armand (4) : à l'image de ses dernières sorties, l'ancien Parisien a manqué de hargne dans les duels en charnière centrale.
Cheik M'Bengue (4) : il commet la faute qui entraîne le coup franc victorieux de James Rodriguez. En difficulté sur son côté droit.
Tiemoué Bakayoko (4) : face à la maîtrise technique monégasque, il a eu toutes les peines du monde à récupérer le ballon au milieu de terrain. Un peu mieux en deuxième période.
Anders Konradsen (3) : comme son partenaire de l'entrejeu, il n'aura pas été d'une grande utilité à son équipe.
Adrien Hunou (4) : malheureux sur le coup franc de James Rodriguez où il se baisse pour éviter le ballon, il enlève ensuite un ballon de but dans les pieds de Raggi. Remplacé à la 79e minute par Zana Allée (non noté).
Julien Féret (3) : titularisé au poste de meneur de jeu, le milieu de terrain rennais a eu un mal fou à faire la différence. Remplacé à la 70e minute par Silvio Romero (non noté).
Jonathan Pitroipa (4) : quelques bons appels sur son côté droit, mais trop de déchet dans le dernier geste.
Nelson Oliveira (3) : bien pris par la charnière centrale monégasque, on ne l'a pas vu à Louis II.



Ligue 1 / 15e journée
Monaco 2-0 Rennes (2-0)
Stade Louis II (Monaco)
Arbitre : M. Amaury Delerue
Buts : James Rodriguez (19e), Martial (44e)
Avertissement : Carvalho (65e) pour Monaco

Monaco : Subasic - Raggi, Carvalho, Abidal (cap.) (Isimat-Mirin, 61e), Kurzawa - Moutinho (Kondogbia, 61e), Toulalan, Obbadi - James Rodriguez - Martial (Ocampos, 74e), Rivière. Entraîneur : Claudio Ranieri.

Rennes : Costil - Danzé (cap.), Kana-Biyik (Houtondji, 46e), Armand, M'Bengue - Bakayoko, Konradsen - Hunou (Allée, 79e), Féret (Romero, 70e), Pitroipa - Oliveira. Entraîneur : Philippe Montanier.

    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 10:31