forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Scope santé : un nouveau site public pour bien choisir son hôpital

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Scope santé : un nouveau site public pour bien choisir son hôpital

Message par Admin le Sam 30 Nov - 9:00

Scope santé : un nouveau site public pour bien choisir son hôpital

Ce nouveau site mis en ligne par la Haute Autorité de santé répertorie 5500 établissements de soin sur toute la France.











Le site rassemble des données sur 5500 établissements de santé.


Un Français sur deux cherche déjà des informations santé sur la Toile. Il peut désormais y choisir l’hôpital dans lequel il va se faire opérer. La Haute Autorité de la santé (HAS) a annoncé le 28 novembre 2013, la mise en ligne de Scope santé, un site qui permet de comparer plusieurs établissements de santé en passant par 35 critères.
Un total de 5 500 hôpitaux et cliniques sont répertoriés. « L’objectif du site est d’offrir au grand public une information fiable, actualisée, accessible, pédagogique et contextualisée afin que l’usager soit acteur de sa démarche de soins et qu’il puisse échanger avec un professionnel de santé », écrit la HAS dans son communiqué.
Parmi les possibilités qui s’offrent à l’internaute : une cartographie et un service de géolocalisation des établissements, des informations détaillées sur chaque hôpital, la possibilité d’effectuer une recherche personnalisée sur la qualité des soins et un comparateur (entre quatre établissements maximum).
Ainsi on trouve en quelques secondes que huit établissements situés dans le sud de Paris disposent d’une salle de coronarographie. Et pour chacun d’eux, une fiche indique le niveau de qualité des différents services, les activités de l’établissement...
La HAS indique enfin que cette plate-forme interactive évoluera au fil du temps en fonction des suggestions des internautes et qu’une version pour téléphones mobiles devrait être disponible en 2014.

    La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 9:32