forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Yahoo implore ses salariés d’utiliser Yahoo Mail plutôt que Gmail ou Outlook

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Yahoo implore ses salariés d’utiliser Yahoo Mail plutôt que Gmail ou Outlook

Message par Admin le Jeu 28 Nov - 13:37

Yahoo implore ses salariés d’utiliser Yahoo Mail plutôt que Gmail ou Outlook

Yahoo Mail ne séduit pas grand monde, même pas les salariés du groupe dont 75% boudent toujours ce service, lui préférant toujours celui de Google ou de Microsoft.




Une pétition d’utilisateurs lancée sur Change.org veut inciter Yahoo à revenir à la précédente version de Yahoo Mail.


C’est une question de principe d’utiliser au sein de l’entreprise les produits que nous concevons. » C’est le message interne envoyé par les dirigeants de Yahoo! aux salariés qui sont 75% à préférer les outils concurrents à ceux développés en interne. En question, Yahoo Mail dont la nouvelle version a été lancée cet été et qui ne convainc pas vraiment.
La note, diffusée en interne, a évidemment fuité et s’est retrouvé sur le site AllThingsD. Elle est signée par Jeff Bonforte et Randy Roumillat, deux proches de Marissa Mayer qui, sur cette affaire reste silencieuse. Ils incitent le personnel à faire ce que les internautes refusent : utiliser Yahoo Mail. Malencontreusement, cette injonction indique que seulement un quart des salariés a recours à ce service. Les 75% restants continuent de préférer Gmail ou Outlook. « Il est temps [pour eux] de basculer ! »

"les wagons hippocampiens de résistance amygdalienne"
Depuis son lancement, ce service est un tel échec qu’une pétition d’utilisateurs a même été lancée sur Change.org pour inciter Yahoo à revenir à la précédente version. Près de 40 000 personnes l’ont déjà signé. Parmi leurs doléances, ces utilisateurs réclament au moins de pouvoir afficher simultanément plusieurs courriels.
Plutôt qu’une autocritique, Yahoo préfère utiliser le levier interne en demandant à ses salariés de montrer l’exemple. Avec un effectif mondial de 11 500 personnes, pas sûr que cette demande ait un effet notable.
De plus, beaucoup s’inquiètent du ton du message qui reste très mystérieux. « Vous pouvez maintenant vous engager sur le chemin de la résistance et téléphoner aux vieux potes qui encerclent les wagons hippocampiens de résistance amygdalienne. Une seconde, pèlerin ! » Cette logorrhée fait désormais le tour de la toile et chacun de s’interroger qui elle pourra convaincre. Le mieux serait, peut-être d’écouter les avis des internautes, qu’ils chevauchent ou non un cheval de mer.

    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 20:36