forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Equipe de France : les 23 pour le Brésil, son bilan, l'étrange Ballon d'Or... Deschamps se confie

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Equipe de France : les 23 pour le Brésil, son bilan, l'étrange Ballon d'Or... Deschamps se confie

Message par Admin le Jeu 28 Nov - 10:25

Equipe de France : les 23 pour le Brésil, son bilan, l'étrange Ballon d'Or... Deschamps se confie

 Equipe De France, Mise en ligne: le 28/11/2013


Didier Deschamps est parvenu à qualifier l'équipe de France pour la prochaine Coupe du monde. Objectif accompli pour le sélectionneur, qui a donné des indices sur sa future liste des 23 pour le Brésil dont devrait faire partie Franck Ribéry, pas vraiment aidé dans la course au Ballon d'Or.

Deschamps peut avoir le sourire, les Bleus iront au Brésil
La qualification de l'équipe de France pour la prochaine Coupe du monde n'a pas été simple mais Didier Deschamps a tout de même réussi son premier objectif. Un ticket pour le Brésil décroché au terme de barrages riches en émotions face à l'Ukraine (0-2, 3-0) et synonyme de prolongation jusqu'en 2016 pour le sélectionneur tricolore. L'occasion pour ce dernier de faire le point avant le prochain défi des Bleus.
Une logique respectée face à l'Espagne
En tombant dans le groupe de l'Espagne - qui a terminé avec 3 points d'avance -, Deschamps avoue qu'il ne se faisait pas d'illusions concernant une qualification directe pour le Mondial. «La logique a été respectée, même si nous avons lutté tant que l'on a pu pour la première place» , explique l'ancien entraîneur de l'OM dans les colonnes de L'Equipe. Les Tricolores se sont ensuite fait une belle frayeur pendant les barrages mais DD avoue ne pas avoir pensé au pire après le match aller : «Je savais que les joueurs répondraient présent.»

Des indices sur la liste des 23 pour le Brésil
Reboostés par leur exploit, les Bleus se retrouveront le 5 mars prochain pour affronter les Pays-Bas en amical, et la liste retenue pour cette rencontre sera proche de celle choisie pour le Mondial annonce Deschamps. Il ne faut d'ailleurs pas s'attendre à un grand chamboulement. «Un noyau existe. Pour une vingtaine d'entre eux, c'est clair. A condition que leur niveau de performance et leur temps de jeu en club soient satisfaisants» , explique-t-il.
Reste à savoir si le sélectionneur emmènera certains jeunes comme Lucas Digne, Florian Thauvin, Adrien Rabiot ou encore Antoine Griezmann pour préparer l'avenir et notamment l'Euro 2016 en France. C'est une possibilité, mais Deschamps ne veut pas uniquement aller au Brésil «avec l'objectif d'être prêt deux ans plus tard. Une Coupe du monde, ça ne se galvaude pas.» Un ou deux nouveaux jeunes éléments pourraient donc intégrer les 23 selon leurs performances cette saison.
Ribéry et le Ballon d'Or
En revanche, Franck Ribéry est sûr d'être convoqué par son sélectionneur. Annoncé comme l'un des favoris pour le prochain Ballon d'Or, le milieu offensif du Bayern Munich a d'ailleurs obtenu le vote de Deschamps. «Sur l'année civile, c'est le meilleur» , a assuré DD. Le choix de la FIFA de repousser la date limite des votes l'intrigue cependant. «Je trouve cette décision très, très bizarre. Je ne veux pas utiliser de mots plus forts mais, franchement, je ne comprends pas comment on peut changer un règlement en cours de route» , a-t-il indiqué. Reste à savoir si cette modification desservira le Bavarois. Verdict le 13 janvier.

    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 18:38