forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Les Gunners s’entêtent

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Les Gunners s’entêtent

Message par Admin le Mer 23 Oct - 8:23

Les Gunners s’entêtent
Mesut Özil a inscrit ses deux premiers buts en Premier League. (Reuters)

Après le nul de Liverpool à Newcastle (2-2), Arsenal a pris seul la tête de la Premier League en dominant Norwich (4-1), dans un match marqué par une action collective sublime conclue par Wilshere. Dans le même temps, Chelsea a dominé Cardiff (4-1) et Manchester United a été accroché par Southampton (1-1).

Arsène Wenger avec le sourire, et le pouce levé en direction de ses joueurs. Voilà une image que l’on a rarement vue ces dernières années du côté de l’Emirates, et qui se multiplie ces dernières semaines. Mais Arsenal est bien de retour au sommet, c’est une certitude. Il s’agit d’abord d’une vérité mathématique puisque les Gunners, qui ont signé leur plus large succès de la saison face à Norwich (4-1), ont repris seuls la tête de la Premier League après le nul de Liverpool à Newcastle (2-2). Mais c’est aussi un constat qui s’applique au jeu proposé ces derniers temps par les Londoniens qui, s’ils n’ont pas exercé une domination de tous les instants sur les Canaries, ont offert à leurs spectateurs quatre buts superbes.

Le premier est de loin le plus beau : une action collective sublime, jouée à une touche de balle entre Cazorla, Wilshere et Giroud, et conclue par une remise de l’extérieur du pied du Français pour une reprise de l’intérieur du pied droit de Wilshere (1-0, 13e). Malgré une impressionnante armée de créateurs à sa disposition (Özil, Wilshere, Cazorla, Ramsey, Arteta), Giroud n’a pas marqué mais l’ancien Montpelliérain, encore précieux pour son équipe, s’est mué en passeur une seconde fois en déposant le ballon sur la tête d’Özil, buteur en contre-attaque (2-0, 58e).
Ramsey en pleine réussite

L’Allemand s’offrira même un doublé (4-1, 88e), sur une passe d’Aaron Ramsey, le symbole de cette équipe d’Arsenal que rien n’arrête. Le Gallois, élu meilleur joueur de Premier League au mois de septembre (qui l’eût cru il y a quelques mois ?), y était auparavant allé de son cinquième but de la saison, sur un raid individuel exceptionnel. En deux feintes de frappe, Ramsey a mis trois joueurs de Norwich à terre, avant d’ajuster Ruddy en finesse (3-1, 83e). Quand tout réussit à Arsenal…

On ne peut pas en dire autant de Manchester United. Les Red Devils ont concédé le match nul à Old Trafford (1-1) face à une équipe de Southampton qui n’en finit plus de surprendre. C’est l’ancien Lyonnais Dejan Lovren (88e) qui a répondu à Robin Van Persie (26e). Les hommes de David Moyes restent englués en milieu de tableau et perdent encore des points sur leurs rivaux : Arsenal, mais aussi Chelsea. Les Blues qui ont fait le travail face à Cardiff (4-1). Et alors qu’Eden Hazard s’est offert un doublé, Samuel Eto’o a ouvert son compteur en Premier League en signant le but du 2-1 d’une frappe puissante.

    La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 9:32