forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Tim Cook demande à ses équipes d’arrêter d’alimenter le buzz

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Tim Cook demande à ses équipes d’arrêter d’alimenter le buzz

Message par Admin le Dim 24 Nov - 16:48

Tim Cook demande à ses équipes d’arrêter d’alimenter le buzz



Le buzz doit cesser ! C’est un ordre de Tim Cook qui intime aux salariés de ne plus fuiter. Il les incite aussi à l'informer des comportements "qui ne répondent pas [aux] normes" de l'entreprise.






© Justin Sullivan/Getty Images North America/AFP
Cette réaction de fin semaine est-elle liée aux dernières rumeurs sur les produits à venir ?


La politique de communication d’Apple est claire : elle ne parle que des produits commercialisés. Ainsi, pour évoquer le futur, seul le buzz fonctionne. Et ce buzz provient très souvent de fuites des partenaires asiatiques et parfois des salariés d’Apple qui confiraient à des journalistes ou des blogueurs ce qu’il se passe dans la forteresse de Cupertino.
Depuis des années, ce système fonctionne à merveille. La toile fourmille d’informations destinées aux passionnés et Apple profite des forums pour avoir un retour de ces innovations avant même qu’elles soient lancées. Pour preuve, la très grande majorité des rumeurs se confirment lors des keynotes de présentation. Et pour cause, elles sont le plus souvent balancées par les sous-traitants d’Apple et relayées par la presse asiatique.
Le revers de la médaille pour Apple est que ces fuites sont tellement précises que le public se plaint souvent de ne plus découvrir grand-chose quand lors des grand-messes d’Apple. Ca, c’était avant !
Le bon vieux temps du buzz est-il fini ?
Dans un courrier - compatible avec iBooks - signé par Bruce Sewell, vice-président d'Apple en charge des affaires juridiques, et d’une vidéo - qui, à priori devrait être compatible QuickTime - de Tim Cook, Apple demande très fermement à ce que les salariés d’Apple fassent preuve d’un peu plus de discrétion.
Le message de Bruce Sewell est clair : « Je vous demande de prendre le temps de rafraîchir vos connaissances sur la politique comportementale chez Apple qui est fondée sur l'honnêteté, le respect, la confidentialité, et l'obligation des salariés de respecter la législation, notamment sur les lois anti-corruption et anti-trust. »
Dans sa vidéo, Tim Cook a sa propre manière de diffuser le message. Il s’appuie sur le révérend Martin Luther King en le citant : « Comme l'a dit le Dr Martin Luther King, il est toujours temps de faire ce qui est juste. » Il poursuit en revenant sur Apple : « Si vous voyez quelque chose qui ne répond pas à nos normes, parlez. Que ce soit un problème de qualité ou d'une pratique commerciale, si elle affecte l'intégrité d'Apple, nous avons besoin de le savoir. »
Cette réaction de fin semaine est-elle liée aux dernières rumeurs sur les produits à venir ? Depuis le lancement des iPhone 5s et 5c, le buzz ne s’est pas calmé. La toile évoque déjà un nouvel iPhone de 4,9 pouces et un nouvel iPad de 12,9 pouces. Les interventions de Tim Cook et Bruce Sewell pourraient-elles laisser entendre que ces projets sont réels ?
Source : 9to5Mac.

    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 10:30