forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Pour Noël, Microsoft invente le merchandising anti-Google et Google répond

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Pour Noël, Microsoft invente le merchandising anti-Google et Google répond

Message par Admin le Dim 24 Nov - 16:47

Pour Noël, Microsoft invente le merchandising anti-Google et Google répond [MàJ]

Microsoft continue de se payer Google en prolongeant sa campagne Scroogled via un merchandising à destination des geeks.










Google répond avec humour...
Hier, 21 novembre 2013, Microsoft lançait la vente de goodies sur son magasin en ligne qui vise à moquer Google et sa manière d'utiliser les données de ses utilisateurs pour gagner de l'argent. Microsoft le dit, selon lui, le géant de Mountain View « vole vos données ».
On se demandait comment et quand Google réagirait. La réponse est tombée sous forme d’une jolie pique en forme en forme de pied de nez. Alors que Microsoft vend t-shirts et hoodies avec des slogans dénigrants son adversaire, une porte parole de Google a eu cette sortie : « Le dernier projet de Microsoft n’est en aucun cas une surprise, la compétition sur le marché du wearable (en l’occurrence, au sens de vêtement et non pas de wearable computing, NDLR) est de plus en plus exacerbée ».
Ou comment, en une phrase, renvoyer Microsoft à son retard dans le domaine de la téléphonie mobile, des tablettes et surtout dans celui du wearable computing.
Selon diverses rumeurs, Microsoft serait en effet en train de développer une montre et des lunettes connectées. Mais Google semble bien en avance sur ce point, puisqu’il s’apprête à lancer ses Google Glass en début d’année prochaine, concentré de high tech qui pourrait marquer un tournant dans le monde de l’informatique portable. Du point de vue, pendant ce temps-là, officiellement, Microsoft se contente de vendre des t-shirts...


Depuis quelques mois, et avec plus ou moins de réussite, Microsoft s’attelle à faire comprendre au monde que Google se sert des données de ses utilisateurs pour gagner de l’argent. Les spécialistes de la communication de Microsoft ont même inventé un mot pour ça « scroogled », mélange habile de « scrooge », le grippe-sou, l’arnaqueur, et de Google.
Après les publicités et vidéos, Microsoft se lance désormais dans la vente de goodies. T-shirt, mug, hoodies, tout y passe avec des petits slogans piquants « Keep calm while we steal your data », « Pas de panique, nous volons vos données » ou encore le « Step into our Web », « Pénétrez notre toile ».

Vos données seront peut-être exploitées, mais au moins votre thé restera chaud.

Tous ces articles sont disponibles sur le magasin en ligne de Microsoft et sont vendus entre 8 et 26 dollars. Ils vous permettront ainsi de crier à la face du monde que Google utilise peut-être vos données, mais que vous n’êtes pas dupe ! Mieux, que vous en riez, avec la distance que tout geek se doit de maintenir avec la triste réalité d’un monde numérique sans foi ni loi.
Mieux encore, vous permettez à Microsoft de se faire de l’argent en se moquant de Google qui se fait de l’argent sur votre dos… Plus qu’une dénonciation, une mise en abîme ! Un dindon de la farce au carré.

    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 18:31