forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Lyon : cette fois, les jeunes n'y sont pour rien

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Lyon : cette fois, les jeunes n'y sont pour rien

Message par Admin le Dim 24 Nov - 9:04

Lyon : cette fois, les jeunes n'y sont pour rien...

 Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/11/2013


L'Olympique Lyonnais a fait preuve de suffisance face à Valenciennes (1-1), samedi soir. Les Rhodaniens ont manqué de hargne, comme si la crise n'était qu'un lointain souvenir. Le onze aligné par Rémi Garde avait pourtant de l'expérience.

Gomis et Garde étaient très déçus après le nul contre VA (1-1)
En décidant de miser sur la jeunesse de son centre de formation, l'Olympique Lyonnais permet à un grand nombre de ses jeunes pousses de se retrouver sous le feu des projecteurs. Si l'occasion de s'illustrer est belle, les critiques n'ont pas épargné certains d'entre eux, parfois pointés du doigt pour expliquer la crise traversée par l'OL en début de saison. Samedi à Gerland, Rémi Garde avait aligné une équipe d'expérience contre Valenciennes (1-1), mais cela n'a pas suffi...
Aux côtés des Gomis, Gourcuff, Malbanque et Bisevac, les jeunes alignés commencent déjà à avoir de la bouteille en Ligue 1. Umtiti, Fofana, Gonalons et Lacazette, sont en effet désormais des habitués. Et pourtant, cette équipe a fait preuve de trop de suffisance après avoir ouvert le score en première période sur sa première occasion grâce à Gomis. Le buteur lyonnais a notamment raté ensuite deux grosses occasions de tuer le match.
B. Gomis - «je m'en veux énormément»
«Je joue mal le coup, je m'en veux énormément, j'ai une grosse part de responsabilité dans ce match nul. Quand ça ne va pas et que ce sont les jeunes, on le dit. Mais quand les plus anciens n'assument pas leur rôle, il faut le dire aussi» , a déclaré l'ancien Stéphanois dans des propos rapportés par L'Equipe. Mais l'attaquant lyonnais n'est pas le seul à blâmer puisque c'est toute l'équipe qui a manqué de solidarité défensive. Les joueurs n'ont pas réalisé les efforts nécessaires, comme si la crise récemment traversée avait déjà été oubliée.

«J'ai beaucoup de déception d'avoir laissé échapper deux points. On a été rattrapé par l'adversaire qui a profité de nos faiblesses. On n'a pas gardé la bonne attitude après le but. On a été suffisants, a indiqué Rémi Garde en conférence de presse. Tous les joueurs sont à mettre dans le même panier.» Le coach lyonnais va certainement recadrer ses hommes à une semaine d'un gros rendez-vous face au PSG. «La semaine prochaine, chez le PSG, si on fait les mêmes erreurs, ça va se payer cher» , a indiqué Vercoutre à L'Equipe. Surtout face à des Parisiens actuellement en grande forme...

    La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 22:22