forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


François Berléand, « salaud sympathique » sur France 2

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

François Berléand, « salaud sympathique » sur France 2

Message par Admin le Mer 23 Oct - 7:52

François Berléand, « salaud sympathique » sur France 2

: François Berléand, France 2
Par Élisabeth Perrin Publié le 23/10/2013

   
Emploi du temps chargé pour François Berléand ! Chaque jour, il se déguise dans l'émission de Sophia Aram, sur France 2, puis triomphe au théâtre Édouard VII, à Paris, dans Nina. Ce soir, il épie aussi la clientèle d'un supermarché dans Surveillance, toujours sur France 2.

François Berléand, votre personnage, chargé d'assurer la sécurité d'une grande surface, se révèle être un habile manipulateur. Ça vous a amusé de composer ce rôle?

J'ai adoré! Je tenais à en faire un salaud, certes, mais un salaud normal et sympathique. Du moins au départ...

Depuis, est-ce que vous regardez où sont les caméras dans les supermarchés?

(Rires.) Ah non, pas du tout! C'est drôle, car, effectivement, je devrais me méfier... Mais je n'y pense vraiment pas...

Comment êtes-vous arrivé sur ce tournage?

Le réalisateur Sébastien Grall était un excellent ami. Nous avons commencé ensemble, il croyait en moi et m'a dirigé plusieurs fois au cinéma. Mais, à la télévision, jamais. Lorsqu'il est venu me proposer le scénario de Surveillance, non seulement j'ai pensé que c'était une bonne histoire, mais il était déjà malade, et je voulais vraiment le faire pour lui.

Sébastien Grall est mort en juillet. A-t-il eu le temps de voir que son film était apprécié par la critique?

Oui, il a même reçu un prix au Festival de Luchon. C'était une reconnaissance très méritée. Je trouvais que, de tous ses films, celui-ci était le meilleur. Je crois qu'on s'est fait un beau cadeau respectif.

Sur France 2, vous produisez et animez une pastille quotidienne dans Jusqu'ici tout va bien, le rendez-vous de Sophia Aram. Que pensez-vous du déluge médiatique contre elle?

L'émission ne marche pas fort, paraît-il, mais l'acharnement a été grandiose! En tout cas, je m'amuse bien à me déguiser en Lagerfeld, Gandhi, la reine d'Angleterre ou Spiderman. Au moins jusqu'en décembre...

Ce qui marche très bien, c'est Nina, la pièce que vous jouez au théâtre Edouard VII avec Mathilde Seigner et François Vincentelli.

On s'amuse! Le public rit peu au départ, puis le rire va grandissant, jusqu'aux fous rires. C'est vraiment réjouissant.

Et que se passe-t-il avec la série de M6 Le Transporteur?

J'attends de savoir si nous tournons une suite. Mais je n'en sais pas plus pour le moment.

Propos recueillis par Élisabeth Perrin

À savoir

Le tournage s'est déroulé pendant les heures d'ouverture d'une grande surface du Nord de la France, au milieu des employés et des clients. «Certains faisaient leurs courses sans réaliser qu'on était étrangers au magasin», se souvient Thomas Jouannet, qui joue le rôle principal du vigile.

    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 18:29