forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Real : Varane, un genou qui inquiète

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Real : Varane, un genou qui inquiète

Message par Admin le Sam 23 Nov - 13:03

Real : Varane, un genou qui inquiète...

Actu Espagne, Mise en ligne: le 22/11/2013

Titularisé mardi contre l'Ukraine avec l'équipe de France, Raphaël Varane ne jouera pas le prochain match du Real Madrid face à Almeria. Le défenseur français est encore forfait à cause d'une nouvelle inflammation au genou droit. Carlo Ancelotti reconnaît que les pépins physiques de son joueur pourraient durer encore quelques mois.

Varane enchaîne les pépins physiques avec son genou
A seulement 20 ans, Raphaël Varane ne représente pas uniquement l'avenir de l'équipe de France, il est aussi le présent. Titulaire au Stade de France mardi, le défenseur du Real Madrid a activement participé à l'exploit des Bleus face à l'Ukraine (3-0) alors qu'il n'était visiblement pas à 100%. Privé de Laurent Koscielny, suspendu, tandis qu'Eric Abidal n'était pas apte physiquement, Didier Deschamps avait décidé d'aligner l'ancien Lensois, laissé au repos à l'aller à cause d'une douleur à son genou opéré au printemps dernier.
Et le genou n'a pas tenu le choc puisque Varane est forfait pour le prochain match du Real face à Almeria ce week-end à cause d'une nouvelle inflammation. En conférence de presse, Carlo Ancelotti n'a pas affiché une grande inquiétude, indiquant que ce problème arrivait parfois chez les joueurs touchés par ce type de blessure, mais la presse espagnole s'interroge sur la possibilité d'une nouvelle intervention chirurgicale. On en est visiblement pas encore là.

Le problème peut durer un an...
«Nous travaillons avec le chirurgien qui l'a opéré en mai dernier pour tenter de trouver une solution. D'autres joueurs, comme Drogba, ayant subi la même blessure ont connu la même mésaventure durant un an» , a précisé son entraîneur. Des propos qui prouvent tout de même que le problème est loin d'être résolu. Plutôt inquiétant à sept mois de la Coupe du monde, alors que Didier Deschamps a déjà clairement indiqué qu'il comptait emmener le Madrilène au Brésil.
Pour le moment, le Real préfère préserver son joueur qui n'a pas aligné plus de deux rencontres d'affilée depuis son retour à la compétition en octobre. Pas question de griller une pépite déjà très importante dans l'effectif madrilène. Du côté de l'équipe de France, Didier Deschamps doit croiser les doigts pour que le problème soit rapidement résolu. Il serait bien dommage que les Bleus héritent d'un nouvel Abou Diaby...

    La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 16:00