forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Journal Des Transferts, le 23/11/2013

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Journal Des Transferts, le 23/11/2013

Message par Admin le Sam 23 Nov - 12:59

Journal des Transferts : ça s'agite autour de Matuidi, le PSG se prépare pour Mata, Mandanda a une touche...
 Journal Des Transferts,  le 23/11/2013


Ça s'agite autour de Matuidi, le PSG se prépare pour Mata, Mandanda a une touche en Espagne, Monaco n'est pas seul sur Valdes, Garcia veut récupérer Kalou à la Roma... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Naples serait entré en contact avec le Parisien Blaise Matuidi.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater
1 - Ça s'agite autour de Matuidi
En fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi n'est toujours pas fixé sur son avenir dans la capitale. Le milieu défensif est un élément essentiel du onze de départ de Laurent Blanc mais les dirigeants parisiens attendent la fin de son litige avec son ancien agent, Jean-Pierre Bernès, avant de le prolonger. Si l'international français souhaite rester au PSG, plusieurs clubs commencent à s'activer pour tenter de lui faire signer un nouveau contrat, puisque l'ancien Stéphanois sera libre de s'engager avec le club de son choix dès le 1er janvier prochain. Naples a notamment décidé d'accélérer sur ce dossier en entamant des discussions avec le joueur. Le FC Barcelone a lui supervisé l'international tricolore à l'occasion d'un match de Ligue des Champions...

2 - Le PSG se prépare pour Mata
Pas dans les plans de José Mourinho à Chelsea, Juan Manuel Mata pourrait changer d'air en janvier. Une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain, une nouvelle fois prêt à casser sa tirelire cet hiver pour s'offrir le milieu de terrain espagnol. Les champions de France pourraient ainsi proposer 48 millions d'euros aux Blues pour s'attacher les services de l'ancienne vedette du FC Valence. Si Mata venait à rejoindre le PSG cet hiver, c'est Javier Pastore, qu'on annonce sur les tablettes de la Roma notamment, qui pourrait faire ses valises.
3 - Mandanda a une touche en Espagne
Après avoir obtenu son prêt de la part de Chelsea pendant trois saisons consécutives, l'Atletico Madrid pourrait voir son gardien Thibaut Courtois repartir l'été prochain. Les Colchoneros étudient aujourd'hui plusieurs pistes pour lui succéder et auraient notamment couché le nom du Marseillais Steve Mandanda sur leurs tablettes. L'international français est sous contrat jusqu'en 2016 avec l'OM, mais pourrait tenter l'aventure à l'étranger la saison prochaine, en particulier si le club phocéen venait à ne pas se qualifier pour la Ligue des Champions.
4 - Monaco n'est pas seul sur Valdes
L'AS Monaco aura très probablement une grosse concurrence dans ce dossier en fin de saison. Alors que le club de la Principauté semblait bien parti pour décrocher la signature de Victor Valdes, le portier du FC Barcelone pourrait finalement opter pour Manchester City. Les Citizens auraient fait de l'Espagnol leur priorité pour remplacer Joe Hart, jugé très décevant par Manuel Pellegrini. Valdes étant en fin de contrat en juin prochain, City lui aurait même déjà promis une importante prime à la signature...
5 - Garcia veut récupérer Kalou à la Roma
L'été dernier, Rudi Garcia a déjà récupéré un de ses anciens joueurs : Gervinho, qui fait aujourd'hui le bonheur de la Roma. En sera-t-il de même cet hiver avec Salomon Kalou ? L'entraîneur des Giallorossi aimerait en effet recruter l'attaquant ivoirien du LOSC, sous ses ordres la saison dernière chez les Dogues. Des contacts auraient d'ailleurs déjà été établis entre les différentes parties. En Angleterre, Arsenal serait également intéressé par l'international ivoirien. Pour rappel, Kalou avait rejoint Lille, libre en provenance de Chelsea, au cours de l'été 2012.
Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 23 novembre à 12h
C'est officiel :
- Les milieux de terrain Fabien Lemoine et Ismaël Diomandé ont prolongé jusqu'en 2017 à Saint-Etienne.
- L'entraîneur Pascal Dupraz a prolongé jusqu'en 2017 à Evian Thonon Gaillard.
Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :
En France :
- Chelsea pourrait proposer Fernando Torres plus une somme d'argent à Monaco en échange de Radamel Falcao.
- La Juventus Turin aimerait obtenir le prêt du Parisien Lucas en janvier.
- Le PSG s'est renseigné sur le jeune attaquant d'Auxerre Paul-Georges Ntep.
- Christophe Jallet n'a aucune envie de quitter le PSG cet hiver.
- Le milieu de terrain de l'Atletico Mineiro Ronaldinho se verrait bien revenir au PSG.
- Newcastle pourrait offrir 7 millions d'euros à Bordeaux pour Cheick Diabaté.
- Le jeune attaquant monégasque Anthony Martial souhaite être prêté pour obtenir du temps de jeu.
A l'étranger :
- La Juventus veut prolonger Paul Pogba et inclure une clause libératoire fixée à 60 millions d'euros dans son contrat.
- Le latéral droit d'Arsenal Bacary Sagna plaît à Naples.
- Guillaume Hoarau et le Dalian Aerbin discutent actuellement d'une résiliation de contrat.
- Cristiano Ronaldo se voit finir sa carrière au Real Madrid.
- Le manager de Chelsea José Mourinho aurait appelé Mario Balotelli pour le convaincre de rejoindre les Blues en janvier.
- Andrea Pirlo pourrait prolonger à la Juventus jusqu'en juin 2016.
- L'attaquant grec de l'Olympiakos Kostantinos Mitroglou aimerait jouer en Allemagne. Le Borussia Dortmund est notamment intéressé.
- Le milieu de terrain de Tottenham Moussa Dembele pourrait rejoindre Newcastle ou Aston Villa cet hiver.

    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 20:02