forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Microsoft va s'installer au siège social finlandais de Nokia

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Microsoft va s'installer au siège social finlandais de Nokia

Message par Admin le Ven 22 Nov - 9:17

Microsoft va s'installer au siège social finlandais de Nokia

Les salariés de Nokia vont quitter le siège social près d'Helsinki (Finlande) au profit de Microsoft, qui y récupère le personnel de l'activité mobiles du groupe.













L'équipementier en télécoms finlandais Nokia indique qu'il s'apprête logiquement à quitter son siège social près d'Helsinki pour céder la place à l'américain Microsoft, acquéreur de l'activité téléphonie mobile du groupe.
Les actionnaires de Nokia ont déjà approuvé mardi 19 novembre 2013, la cession pour 5,44 milliards d'euros de la division téléphones portables à Microsoft.
En fait, dans la perspective de la conclusion de cette vente, une minorité de salariés de Nokia, firme désormais recentrée sur les équipements télécoms pour opérateurs et la cartographie, vont être transférés vers deux autres sites. Le reste du personnel, une majorité de salariés du site, passeront sous pavillon Microsoft à l'issue de la cession.
Le bâtiment est situé à Espoo, une ville de la périphérie d'Helsinki. Tout de verre et d'acier, bâti en bord de mer dans les années 1990, ce siège a longtemps incarné le symbole de la réussite économique de Nokia et, par voie de conséquence, celui de la Finlande.

Témoin du déclin qui a frappé la firme finlandaise : l'annonce de la cession de ce siège en décembre 2012. Nokia, qui accumulait les pertes, a dû se résoudre à le céder à une société foncière.

    La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 3:56