forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


L'Agence de la biomédecine lance un site consacré au don d'ovocytes

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

L'Agence de la biomédecine lance un site consacré au don d'ovocytes

Message par Admin le Ven 22 Nov - 9:15

L'Agence de la biomédecine lance un site consacré au don d'ovocytes
En France, pour aider les couples en mal d'enfants, les femmes peuvent donner leurs ovocytes. L'Agence de la biomédecine veut donner un coup de pouce à cette démarche avec un site Web.











L'Agence de la biomédecine lance un appel aux dons.

agrandir la photo
En France, environ 500 000 couples souffrent de problèmes d’infertilité. Des moyens existent pour les aider à avoir un enfant, l’un d’eux est le don d’ovocytes. Si cette démarche est de plus en plus fréquente en France, l’Agence de la biomédecine voudrait voir plus de femmes procéder à ce type de don et lance, en ce mois de novembre 2013, un site Internet consacré à les informer et à les accompagner : dondovocytes.fr.
« Le don d’ovocytes est une démarche intime qui nécessite d’être rassurée ,» indique l’Agence de la biomédecine dans un communiqué. Le site oriente la donneuse potentielle vers une conseillère virtuelle, Julie. Après avoir indiqué son code postal, l’internaute accède aux informations utiles proches de son domicile : les chiffres autour du don d’ovocytes dans sa région (combien de dons, d’enfants nés grâce à un don, couples en attente) mais aussi des renseignements sur l’équipe médicale la plus proche.
Toucher les jeunes internautes féminines
Par ailleurs, des animations permettent de mieux comprendre le don et des témoignages viennent compléter l’information. Le site offre également la possibilité de laisser ses coordonnées si l’internaute souhaite être contactée par le centre d’assistance médicale à la procréation le plus proche. En plus du site, un numéro de téléphone vert gratuit (0 800 541 541) a été ouvert.
Seules les femmes en bonne santé, mères d'au moins un enfant et âgées de 18 à 37 ans peuvent faire un don. Un site Internet est donc un bon moyen de toucher les femmes de cette tranche d’âge, souvent connectées.
En 2011, 402 nouvelles inscriptions ont été enregistrées, soit 17 % de plus qu'en 2010, et 208 enfants sont nés. En 2011, 402 nouvelles donneuses se sont manifestées. Il en faudrait 900 supplémentaires pour satisfaire toutes les demandes des couples infertiles, rappelle l'Agence de la biomédecine.

    La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 4:10