forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Instagram, Waze et Vine débarquent sur le store de Windows Phone 8

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Instagram, Waze et Vine débarquent sur le store de Windows Phone 8

Message par Admin le Ven 22 Nov - 9:13

Instagram, Waze et Vine débarquent sur le store de Windows Phone 8
Les applis phares de Google, Twitter et Facebook vont être disponibles sur Windows Phone. Grâce à elle, Microsoft va encore gagner du terrain face à iOS et Android.











Parti très en retard, Microsoft rattrape son retard face à Apple et Google.

Dans les high-tech, la concurrence prend parfois des formes inhabituelles. Alors que les géants du web se battent sans pitié pour gagner audience et parts de marchés, les alliances sont incontournables pour s’adapter aux usages des consommateurs.
Ainsi, les utilisateurs de Windows Phone vont désormais pouvoir utiliser les services de Facebook (Instagram), Google (Waze) et Twitter (Vine). Ces applications de partage vidéos (Instagram et Vine) et de localisation (Waze) font actuellement un tabac depuis leur rachat à prix d'or. Instagram revendique 150 millions d’utilisateurs actifs et Waze près de 40 millions.
Quant à Vine, elle disposerait de 13 millions d’utilisateurs sur iOS. Lancée sur Android en juin dernier, elle aurait déjà dépassé Instagram en vidéos partagées avec 2,86 millions de partages contre 2,17 millions pour l’appli de Facebook.
Ces nouveaux arrivants semblent être une opération gagnant-gagnant. Avec la progression de Windows Phone, Facebook, Twitter et Google vont voir l’audience de leur service progresser fortement. De son côté, Microsoft arrive à égalité avec ses concurrents (iOS et Android) et devrait attirer de nouveaux utilisateurs.
Parti très en retard, Microsoft rattrape son retard face à Apple et Google. Dans son baromètre du 3e trimestre 2013, le cabinet Kantar notait la croissance de Windows sur les appareils mobiles en Europe. L’OS de Redmond représenterait déjà 10 % des ventes de smartphones sur les cinq principaux marchés européens (France, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Espagne).
Reste que Microsoft ne dispose toujours pas d'une appli majeure capable de tenir tête aux killers apps de ses concurrents. La firme de Redmond va-t-elle devoir entrer la course pour le rachat de Snapchat ? Elle le devrait pour damer le pion à Googe et Facebook et avoir enfin une appli dans le store de ses concurrents.

    La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 16:19