forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Ballon d'Or : la FIFA relance complètement Ronaldo !

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Ballon d'Or : la FIFA relance complètement Ronaldo !

Message par Admin le Jeu 21 Nov - 18:35

le 21/11/2013


Ballon d'Or : la FIFA relance complètement Ronaldo !

La FIFA a confirmé que la date de clôture des votes pour le Ballon d'Or avait été repoussée au 29 novembre en raison d'un nombre trop faible de réponses. Une décision qui pourrait bien profiter à Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo pourrait rattraper son retard sur Franck Ribéry.
Comme nous vous l'indiquions mercredi, le vote pour le prochain Ballon d'Or, qui devait s'arrêter vendredi dernier, a été prolongé jusqu'au 29 novembre. Les votes déjà réalisés peuvent même être changés ! Selon la FIFA, cette extension du vote est due à un «faible nombre de réponses reçues de sélectionneurs, capitaines des équipes nationales et représentants des médias» .
Un argument difficilement recevable alors que ce changement dans la fenêtre de vote pourrait bien profiter à Cristiano Ronaldo (28 ans, 109 sélections et 47 buts), qui a marqué les quatre buts du Portugal en barrages de la Coupe du monde 2014 contre la Suède (1-0 à l'aller, 3-2 au retour). Le triplé de l'attaquant du Real Madrid mardi soir pourrait en effet lui faire gagner quelques votes supplémentaires.
Paulo Bento soutient son poulain
Même s'il ne peut pas voter pour son capitaine, le sélectionneur portugais Paulo Bento l'a déjà assuré de son soutien après son excellente performance lors du succès en Suède. «Si vous me demandez s'il mérite le Ballon d'Or, je vais vous répondre résolument oui. Pas que cette année, tous les ans» , a-t-il souligné en conférence de presse. Les autres favoris pour le trophée, tels que Franck Ribéry, Lionel Messi, quadruple tenant du titre actuellement blessé, et Zlatan Ibrahimovic ont dû être ravis d'apprendre la nouvelle...

La question demeure toujours sur le pourquoi d'une telle décision ? Celle-ci exprime sans doute la volonté de la FIFA de sauver la face par rapport au mauvais choix initial de la date si Ronaldo ne l'emporte pas, surtout après la polémique qui a opposé son président à l'ancien Mancunien. Alors que les trois finalistes seront dévoilés le 9 décembre (ils sont 23 nominés pour l'instant) et le lauréat sera révélé le 13 janvier lors d'une cérémonie au Palais des Congrès de Zurich, reste à savoir si ce changement influera réellement le résultat final. Difficile à croire...

    La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 22:12