forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Equipe de France : et maintenant, quels choix pour Deschamps au Brésil

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Equipe de France : et maintenant, quels choix pour Deschamps au Brésil

Message par Admin le Mer 20 Nov - 20:15


Equipe de France : et maintenant, quels choix pour Deschamps au Brésil ?

 le 20/11/2013




Prolongé jusqu'en 2016 après la qualification pour le Mondial 2014, Didier Deschamps va pouvoir préparer le prochain Euro en France avec un groupe qui possédera l'expérience d'une Coupe du monde au Brésil. Le sélectionneur pourrait intégrer quelques jeunes supplémentaires dans son groupe.

Deschamps sera le sélectionneur des Bleus jusqu'en 2016
Les joueurs de l'équipe de France n'ont pas uniquement gagné le droit de participer à la Coupe du monde 2014 au Brésil après leur victoire en barrage retour face à l'Ukraine (3-0), mardi, ils ont également obtenu la possibilité de continuer leur aventure en sélection. En cas d'élimination, c'est toute une génération qui aurait pu faire ses adieux aux Bleus. Pour Didier Deschamps, l'avenir s'est également éclairci avec la prolongation de son contrat jusqu'en 2016.
Deschamps vise l'Euro 2016
Le sélectionneur tricolore possède donc trois années supplémentaires et un Mondial pour mettre en place une véritable équipe avec pour principal objectif avoué l'Euro 2016 en France. «On ne va pas à une Coupe du monde juste pour participer. Elle doit servir à préparer l'Euro 2016. Pour Varane et Pogba, qui n'ont pas de vécu, cette compétition leur servira. Certains ont déjà joué un Euro ou une Coupe du monde. Il faudra trouver un juste équilibre» , a annoncé Deschamps après la rencontre.

Ce n'est pas la prestation des Tricolores mardi qui propulsera la France tout d'un coup parmi les favoris du prochain Mondial, mais un bon parcours est plus que possible si elle continue d'afficher la même envie sur le terrain, et l'expérience emmagasinée n'est pas négligeable. Cette équipe avait le talent, mais pas l'état d'esprit nécessaire. Elle a visiblement réussi à combiner les deux au Stade de France et ne devra pas l'oublier à l'avenir. Avec un seul match amical avant la préparation en mai, Deschamps ne pourra pas chambouler son groupe.
Pas de gros changements en défense
Pour le poste de gardien, pas de grands changements à prévoir avec Hugo Lloris et Steve Mandanda. Deschamps pourrait conserver Mickaël Landreau ou emmener un portier plus jeune pour lui offrir l'expérience d'une grande compétition. Dans le couloir droit, Mathieu Debuchy est installé et Bacary Sagna reste une bonne solution de remplacement. A gauche, Patrice Evra a visiblement convaincu son sélectionneur mais il devra se montrer plus régulier. Reste à savoir si Gaël Clichy conservera sa place ou si Lucas Digne sera choisi pour préparer l'avenir. Encore faut-il que son temps de jeu augmente au PSG.
Les deux places en défense centrale devraient se jouer entre Raphaël Varane, Mamadou Sakho et Laurent Koscielny, les deux premiers ayant quand même marqué de gros points face à l'Ukraine. Pour Eric Abidal, l'affaire semble plus compliquée sauf si le sélectionneur souhaite le conserver comme cadre dans le vestiaire. Déjà émoussé physiquement en début de saison, dans quel état de fraîcheur physique sera-t-il l'été prochain ? Mais qui peut vraiment prendre sa place actuellement ?
Rabiot pour préparer l'avenir ?
Au milieu de terrain, le trio composé de Paul Pogba, Yohan Cabaye et Blaise Matuidi pourrait bien devenir incontournable si Deschamps conserve son 4-3-3. Sur le banc, DD aura besoin de joueurs à l'état d'esprit irréprochable comme Rio Mavuba. Clément Grenier pourrait quant à lui compléter la liste des jeunes, tout comme Adrien Rabiot. Grand espoir pour l'avenir, le jeune Parisien semble avoir plus de potentiel que Moussa Sissoko, qui n'a pas su se rendre indispensable même si le sélectionneur semble lui faire confiance.
Thauvin et Griezmann plutôt que Rémy et Payet ?
Devant, la principale question concerne Samir Nasri. Mathieu Valbuena a prouvé sur le terrain que son statut de titulaire était mérité, mais le Citizen acceptera-t-il de n'être qu'un simple remplaçant ? Quid de Loïc Rémy et Dimitri Payet, qui peinent à apporter du poids devant ? Dans ce secteur, Deschamps pourrait intégrer d'autres jeunes comme Florian Thauvin, selon la saison à l'OM, ou Antoine Griezmann, qui flambe avec la Real Sociedad. Personne ne s'interroge en revanche sur la présence de Franck Ribéry, alors que Karim Benzema et Olivier Giroud n'ont pas vraiment de concurrence en pointe...
En résumé, Deschamps devrait conserver la plupart des joueurs actuels pour le Mondial au Brésil. Seuls les cas d'Abidal, Clichy, Sissoko, Nasri, Payet et Rémy pourraient faire débat. Afin d'offrir de l'expérience à des joueurs représentant l'avenir, notamment pour l'Euro 2016, et qui ne rechigneront certainement pas à rester sur le banc, le sélectionneur pourrait être tenté d'emmener des éléments comme Digne, Rabiot, Thauvin ou encore Griezmann pour accompagner Pogba et Varane, les autres jeunes déjà bien intégrés dans ce groupe.

    La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 5:44