forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Yahoo! augmente de 5 milliards de dollars son plan de rachat d’actions

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Yahoo! augmente de 5 milliards de dollars son plan de rachat d’actions

Message par Admin le Mer 20 Nov - 12:05

Yahoo! augmente de 5 milliards de dollars son plan de rachat d’actions

Dans la continuité d’une politique de revalorisation du titre en bourse, Yahoo! vient d’annoncer qu’il dépensera cinq milliards de dollars supplémentaires pour racheter ses propres actions.




Depuis son arrivée à la tête de Yahoo! Marissa Mayer vise avant tout à redynamiser l’image de marque de son groupe et à séduire aussi bien les utilisateurs que les investisseurs, ce double objectif passant notamment par le rachat de société, comme Tumblr. La politique de rachat d’actions est réservée aux investisseurs mais a déjà permis de faire croître le cours de l’action d’environ 75% sur un an, malgré une hausse des revenus mitigées, voire inexistantes.


Plus de rachat
Or, Yahoo! a annoncé, hier, mardi 19 novembre 2013, qu’il va reverser davantage de liquidités à ses actionnaires, auxquels il a annoncé cinq milliards de dollars de rachats de titres supplémentaires.
Le groupe a indiqué dans un communiqué avoir augmenté de ce montant le volume autorisé pour ses rachats d'actions. Il ne précise pas quel était le maximum autorisé jusqu'ici, et aucun porte-parole n'était immédiatement disponible pour faire un commentaire.

© Google Finance
Cours de l'action Yahoo sur les 12 derniers mois.



Cession contre rachat
Le directeur financier, Ken Goldman, avait toutefois indiqué mi-octobre, lors de la publication des résultats du troisième trimestre, que Yahoo! avait reversé sur cette période environ 1,7 milliard de dollars à ses actionnaires en leur rachetant des titres. Cela portait le total de ses rachats d'actions depuis le début de l'année à 5,3 milliards de dollars. Cette série de rachats d’action a été rendue en partie possible grâce à la revente d’une partie des parts que Yahoo! détient dans Alibaba, géant chinois du e-commerce.
Dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York, l'action Yahoo gagnait 1,70% à 35,22 dollars.

    La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 14:05