forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Google va effacer de Google Maps le corps d’un adolescent tué par balle en 2009

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Google va effacer de Google Maps le corps d’un adolescent tué par balle en 2009

Message par Admin le Mer 20 Nov - 12:03

Google va effacer de Google Maps le corps d’un adolescent tué par balle en 2009
Les satellites qui prennent les photos qui illustrent Google Maps surprennent parfois des moments tendres, amusants, dérangeants. Parfois, ce sont des moments sordides, comme ce cliché pris en 2009, qui a enregistré une scène de crime vu du ciel…
C’était une des petites informations du week-end, le satellite qui fournit les images pour Google Maps avait photographié le corps d’un adolescent, gisant au sol, qui venait d'être tué par balles près d'une voie ferrée. On y voyait une voiture de police, quelques policiers affairés et le corps étendu du garçon de 14 ans, mort en 2009.
Le père demandait à Google de bien vouloir retirer cette photo qui réveillait de trop mauvais souvenirs : « quand j’ai vu cette image, c’était comme si c’était arrivé hier. Et cela a réveillé beaucoup de souvenirs », déclarait-il sur KTVU-TV.




Lundi, Google annonçait qu’il travaillait à voir s’il serait possible de retirer cette photo. Hier, mardi 19 novembre, le géant américain confirmait qu'il allait retirer de ses cartes la photo prise en Californie par le satellite.
Face au malheureux concours de circonstance, Google a expliqué qu'il allait « faire une exception » et accélérer le replacement de la photo. La manipulation devrait prendre environ huit jours, selon Google.
« Nous adressons nos condoléances à la famille du jeune homme », a assuré Brian McClendon, le vice-président de Google Maps, le service de cartographie du géant d'internet. « Nous avons parlé à la famille (de la jeune victime) et lui avons expliqué que nous travaillons dur pour mettre à jour » la photo, a-t-il souligné.

Au début du mois d’octobre, une autre histoire avait animé le Web, celle d’une grand-mère photographiée sur Street View et décédée quelques semaines plus tard. Une manière d’immortalité…

Source :

KTVU

    La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 9:38