forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


iTV : Apple prêt à lâcher 345 millions de dollars pour le rachat de PrimeSense

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

iTV : Apple prêt à lâcher 345 millions de dollars pour le rachat de PrimeSense

Message par Admin le Lun 18 Nov - 13:11

iTV : Apple prêt à lâcher 345 millions de dollars pour le rachat de PrimeSense
Apple semble préparer le lancement de sa TV connectée. Selon All Things Digital, le groupe américain négocie pour le rachat de la société israélienne qui a développé pour Microsoft la technologie de la Kinect.



Pour le moment, Apple ne confirme rien et PrimeSense dit ne pas vouloir commenter les spéculations.

Apple s’intéresse de près à la société israélienne PrimeSense qui est à l’origine de la technologie de commande gestuelle des appareils popularisés sur la Xbox de Microsoft avec la Kinect.
Si pour certains, l’opération est encore en pourparlers, d’autres, comme le journal Calcalist, dont les affirmations ont été reprises par Reuters, affirment que l’affaire est déjà bouclée.
Le montant du rachat a même été divulgué. Pour récupérer cette pépite des objets connectés, Apple aurait accepté de lâcher 345 millions de dollars (255 millions d’euros). Pour le moment, Apple ne confirme rien et PrimeSense dit ne pas vouloir commenter les spéculations.
Cette reprise pourrait permettre à Apple d’utiliser les gestes pour piloter la télé connectée qu’elle prépare depuis des années. Après moult revirements sur ce lancement dont le buzz a évoqué le lancement à plusieurs reprises, la rumeur vient d’être relancée par l'analyste Ming-Chi Kuo de chez KGI.
Selon cet observateur considéré comme proche d’Apple, le projet n’a jamais été abandonné. L’analyste avance même que cette télé pourrait être présentée fin 2015 ou début 2016.
Apple ne semble pas vraiment prête contrairement à ce qui a été dit à plusieurs reprises. En mai dernier, des rumeurs affirmaient que Foxconn, l’assembleur d’Apple, était prêt à lancer les chaînes de production pour l’iTV.
Pourtant, un analyste du cabinet NDP Display Search affirme que cet appareil ne verrait jamais le jour dans les gammes d’Apple. Selon cette agence, cette télé connectée ne correspond pas au modèle économique traditionnel d’Apple.
La rentabilité des précédents appareils (iPod, iPhone et iPad) n’est due qu’à leur volume de masse qui représente plusieurs dizaines de millions d’unités vendues par an. De plus, ces appareils ont permis de générer de très forts revenus par la vente de contenus ou d’applications. Pour NDP Display Search, « ces deux conditions ne sont pas réunies pour la TV. »

    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 16:02