forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


On a pu essayer le nouveau fil d'actualité de Facebook

Partagez
avatar
Alicia-99

Messages : 30
Date d'inscription : 22/12/2013

On a pu essayer le nouveau fil d'actualité de Facebook

Message par Alicia-99 le Mar 4 Avr - 13:11

On a pu essayer le nouveau fil d'actualité de Facebook




04/04/2017




 
Le pop-up d'explication de la nouvelle rubrique. - Capture d'écran  



Facebook teste un fil d'information supplémentaire dans son application. Nous l'avons vu apparaître. Il contient des liens vers des pages auxquelles vous n'êtes pas abonné.

Un fil d’informations supplémentaire fait son apparition sur Facebook. Certains utilisateurs ont vu apparaître cette semaine dans leur appli mobile une nouvelle rubrique, signalée par une fusée dans la barre d'outils, en bas de l'écran. On y trouve une compilation hétéroclite, sans aucun classement, de liens vers des contenus divers et variés.
 
Y sont mélangés des articles de presse traditionnels, d’autres plus proches du clickbait, mais aussi des vidéos en tous genres. La rubrique n’est pas accessible à tous les utilisateurs et à tendance à apparaître puis disparaître. Cela prouve qu’elle est encore seulement en phase de test auprès de certains.

Une fonctionnalité déjà utilisée dans Instagram

Nous avons cependant pu y accéder pendant quelques jours. Au premier lancement de l’application, un pop-up indique l’apparition de la rubrique. « Un tout nouveau fil des nouvelles publications », indique alors Facebook. « Découvrez des milliers de publications, photos et vidéos de Facebook », une description on ne peut plus floue.
L’essentiel des publications provient de pages auxquelles l’utilisateur n’est pas abonné. D’après les témoignages, la sélection semble se faire selon les centres d’intérêt et la géolocalisation. La rubrique ressemble en ce sens quelque peu à celle d’Instagram symbolisée par une loupe où l’on trouve des photos et des vidéos de comptes non suivis.

Encore en phase de test

Certains l’avaient d’abord vu apparaître fin mars sous la forme d’un onglet « Explorer » en haut de l’application. Elle apparaît désormais en bas symbolisée par une fusée. Cela ressemble donc à de l’A/B testing classique pour savoir quelle présentation engendre le plus d’engagement.
Il y a quelques semaines, des rumeurs prédisaient que Facebook testerait ce flux alternatif. La volonté du réseau social serait de faire sortir ses utilisateurs de la bulle d’informations issues des seules pages qu’ils suivent. Une accusation souvent portée à l’encontre de Facebook. On verra sous quelle forme définitive cette initiative sera définitivement adoptée.

    La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 19:02