forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Schneiderlin, la valeur montante oubliée par Deschamps

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Schneiderlin, la valeur montante oubliée par Deschamps

Message par Admin le Mer 13 Nov - 7:35

Schneiderlin, la valeur montante oubliée par Deschamps...
 Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/11/2013

Dans la foulée de la saison passée, Morgan Schneiderlin réussit un très bon début d'exercice avec la surprenante équipe de Southampton. Au point que l'Angleterre se demande comment Didier Deschamps peut se passer de ses services, et que le sélectionneur Roy Hodgson envisage de lui donner sa chance...

M. Schneiderlin n'a pas fait une croix sur les Bleus et le Mondial...
Pour affronter l'Ukraine en barrages de la Coupe du monde, Didier Deschamps a misé sur la continuité, exception faite de Rio Mavuba. Mais alors que le Lillois a fait forte impression ces dernières semaines ce qui a incité le sélectionneur à le rappeler, un autre milieu de terrain, bien moins connu en France, mérite sans doute autant d'intégrer le groupe France : Morgan Schneiderlin.
Les Bleus, l'ambition n°1 de Schneiderlin
Comme son équipe de Southampton, le joueur de 24 ans réalise un très bon début de saison. Au point que le sélectionneur anglais Roy Hodgson envisage de faire appel à ses services. Une possibilité, car l'ancien Strasbourgeois évolue en Angleterre depuis cinq ans ce qui lui donne le droit de revêtir le maillot des Three Lions.
Malgré tout, Schneiderlin ne perd pas espoir d'être appelé en Bleu. «C'est mon ambition n°1. C'est pour ça que je travaille et que j'essaie de faire les meilleures performances possibles. C'est mon rêve depuis tout petit de représenter mon pays au plus haut niveau. Je me donne les moyens et je vais essayer de continuer sur ma lancée pour ne pas avoir de regrets à la fin de la saison. On verra ce qui arrivera» , a-t-il confié à RMC.

Un parcours atypique
Arrivé au RC Strasbourg à l'âge de six ans, plus jeune joueur du club à signer pro à 16 ans et demi, lancé en équipe première par Jean-Pierre Papin, passé par toutes les équipes de France de jeunes, le natif de Zettwiller - qui souhaitait obtenir un temps de jeu plus important - allait finalement surprendre tout son monde en rejoignant Southampton en 2008, alors que le club évoluait en deuxième division. Relégué en D3 un an plus tard, le milieu de terrain ne s'est pas découragé et a grandement participé au retour des Saints parmi l'élite à l'été 2012.
Schneiderlin regrette-t-il ce choix de carrière ? «Si j'avais joué dans un plus grand club ? C'est possible que mon nom serait plus sorti. Mais on est troisième et on est mieux classé que Manchester City et Manchester United donc je n'ai pas de regrets» , a-t-il plaidé. L'équipe entraînée par Mauricio Pochettino pointe actuellement à la 3e place de Premier League avec 22 points en 11 journées (à trois longueurs du leader Arsenal).
Grâce en particulier à une défense de fer (5 buts encaissés), mais aussi à Schneiderlin, récupérateur et tacleur de grand talent... «Pour moi, il a autant de qualités que les joueurs retenus chez les Bleus» , a jugé son entraîneur. Sera-t-il la surprise de Deschamps si la France se qualifie pour le Mondial au Brésil ?

    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 18:37