forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Ubisoft creuse ses pertes

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Ubisoft creuse ses pertes

Message par Admin le Mer 13 Nov - 7:31

Ubisoft creuse ses pertes

Au premier semestre, l’éditeur a presque doublé sa perte nette, qui s’établit désormais à 62 millions d’euros. Raisons invoquées : des dépenses en R&D et des projets annulés.




Ubisoft double ses pertes au premier semestre;


L'éditeur français de jeux vidéos Ubisoft, qui a récemment reporté la sortie de de son jeu phare « Watch Dogs », a annoncé mardi avoir presque doublé sa perte nette au premier semestre, malgré une activité en hausse, en raison notamment d'un bond des dépenses de R&D. La perte nette s'élève à 62,3 millions d'euros au premier semestre (clos fin septembre) contre une perte de 32,3 millions enregistrée sur la même période un an plus tôt, selon un communiqué.
Pour expliquer cette perte, le groupe fait état d'une hausse de ses dépenses de recherche et développement, qui ont grimpé à 138,9 millions (47,4% du chiffre d'affaires) contre 96,8 millions au premier semestre 2012-13 (34,7%), et de dépréciations plus importantes sur les titres lancés au premier semestre. Il évoque également « l'annulation de projets ».
Sur le premier semestre, le chiffre d'affaires progresse de 5,0% à 293 millions. Sur le seul deuxième trimestre, les ventes ont été supérieures à l'objectif d'environ 200 millions communiqué lors de la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre, souligne le groupe. Le chiffre d'affaires du 2e trimestre a augmenté de 46,6% à 217 millions, grâce aux bonnes performances des jeux Far Cry 3 et Assassin's Creed 3, ainsi que la croissance du segment digital, en hausse de 29% sur l'ensemble du premier semestre.
La société confirme ses objectifs récemment révisés pour l'exercice en cours, à savoir un chiffre d'affaires prévu entre 995 million et 1,045 milliard d'euros, ainsi qu'une perte opérationnelle (non-IFRS) comprise entre 40 et 70 millions d'euros. Elle prévoit en outre « un quatrième trimestre plus fort que celui de l'an dernier », grâce à une progression des ventes et à l'arrivée d'une nouvelle génération de consoles.

    La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 5:42