forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Pour la première fois, le robot Android franchit l'Atlantique pour se poser à… Montélimar

Partagez

Galvane

Messages : 348
Date d'inscription : 25/12/2013

Pour la première fois, le robot Android franchit l'Atlantique pour se poser à… Montélimar

Message par Galvane le Jeu 22 Sep - 11:19

Pour la première fois, le robot Android franchit l'Atlantique pour se poser à… Montélimar


La statue Android Nougat sur la place de la mairie à Montélimar ce 21 septembre 2016.

C'est officiel. La ville française de Montélimar abrite désormais une statue du Bugdroid à l'effigie de l'OS Android Nougat. Nous étions présents lors de l'inauguration.

Il a traversé l'Atlantique empaqueté comme une précieuse antiquité et trône désormais sur la place de la mairie de Montélimar. Il, c'est une statue d'1,90 m et 110 kilos à l'effigie du système d'exploitation mobile de Google Android Nougat dévoilée ce 21 septembre sur la place de la mairie de cette ville provençale. Et c'est un drone qui a levé les coins du drap qui la recouvrait comme on peut le voir dans notre vidéo ci-dessous :

Un premier modèle de Bugdroid avait été présenté le 30 juin dernier à Mountain View comme chaque année au lancement d'une nouvelle version de l'OS qui est toujours associé à un nom de friandise. On remarquera qu'il est doté de trois barres de nougat à ses pieds :



Celui de Montélimar, légèrement différent avec son Nougat tenu d'une main par le petit robot vert, a été conçu spécialement pour la France par le sculpteur officiel de Google. Les puristes remarqueront que la friandise ne comporte que des pistaches et pas d'amandes comme le veut la tradition mais l'essentiel est ailleurs que dans les ingrédients : c'est un événement mondial car aucune statue Android n'était encore jamais sortie de Californie.

Si Montélimar bénéficie de cet honneur, c'est bien sûr pour le clin d'oeil puisque cette ville de la Drôme se revendique comme la capitale française du Nougat depuis plusieurs siècles. Mais aussi et surtout parce que sa mairie a pris l'initiative dès le 1er juillet dernier de proposer à Google France d'organiser une journée de célébration dédiée à Android Nougat.


"C'est une opportunité formidable d'apporter de la visibilité au nougat et à Montélimar"
, faisait observer ce matin le député maire de la ville Franck Reynier. "C'est aussi un beau symbole : associer la tradition, c'est-à-dire le nougat, avec l'innovation d'une entreprise aussi dynamique de Google".

Pour l'occasion, la directrice des politiques publiques de Google France Elisabeth Bargès a même été intronisée membre de la Confrérie du Nougat lors d'une étonnante cérémonie. Elle a juré de garder le secret sur la fabrication du Nougat ... mais pas sur Android.

    La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 4:08