forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Oberthur livre aux opérateurs une carte SIM multi-format

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Oberthur livre aux opérateurs une carte SIM multi-format

Message par Admin le Mar 12 Nov - 11:35

Oberthur livre aux opérateurs une carte SIM multi-format

Oberthur sort une carte SIM multiformat : classique, micro et nano. Le corps de la carte sert d'adaptateur. La partie nano-SIM est plus fine que le reste.

Ne plus être dépendant du format de la carte SIM pour son smartphone ? C'est le voeu qu'exhauce Oberthur Technologies qui précise avoir livré aux opérateurs ses premiers volumes de MultiSIM.
Sa carte pour téléphone mobile combine dans une seule base les formats classique (2FF), micro (3FF) et nano  (4FF). Ceux-ci s'emboîtent et se désemboîtent comme des poupées gigognes.
 
Concrètement, cela signifie qu’une même carte SIM peut être utilisée dans tous les téléphones portables. A la réception de la carte fournie par l'opérateur, l'abonné mobile n'aura plus qu'à "détacher" le bon format pour l'adapter à son smartphone. Sont notamment concernés, les possesseurs d'Iphone 5, 5C et 5S qui doivent impérativement posséder une nano-SIM.
La société française a dû concevoir une carte SIM avec une base dotée de deux épaisseurs distinctes, la partie facteur de forme nano-SIM étant plus fine que le reste du corps de carte.
 
L'intérêt de cette carte est également évident pour les opérateurs mobile qui doivent encore gérer plusieurs stocks, un pour chaque facteur de forme.

    La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 9:36