forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Waze : une option pour ne pas oublier votre enfant dans la voiture !

Partagez

Alicia-99

Messages : 27
Date d'inscription : 22/12/2013

Waze : une option pour ne pas oublier votre enfant dans la voiture !

Message par Alicia-99 le Mar 2 Aoû - 13:14



Dans l'une des prochaines mises à jour de Waze, l'application de navigation utilisée par des dizaines de millions de conducteurs de par le monde, une fonctionnalité permet de programmer une alerte pour ne pas oublier ses enfants dans la voiture.

Impossible de ne pas avoir un petit rictus amusé à l'annonce de cette nouvelle fonctionnalité. Cependant, c'est bien réel : dans une version bêta de la prochaine version de l'appli de navigation Waze, le site Geektime.com a trouvé une nouvelle option baptisée "Child Reminder" qui vous envoie une alerte à chaque fois que vous arrivez à destination, afin de ne pas oublier vos chères têtes blondes à l'intérieur.

Ces dernières années, les accidents de ce genre ont eu tendance à se multiplier un peu partout dans le monde. En France le dernier accident remonte à un an, mais, il y a un peu moins de 10 jours, c'est en Israël qu'un bébé de 16 mois décédait, oublié par ses parents dans la voiture.



Assistance à parents tête en l'air ?

Il est possible personnaliser le message de l'alerte. Autrement dit, ce Child Reminder peut aussi servir à éviter des choses moins tragiques, comme d'éteindre les phares ou de vérifier si le coffre est bien fermé...

Nous avons contacté les représentants de Waze en France pour connaître la date précise du déploiement de la mise à jour sur les applis. Ces derniers ne nous ont pas donné d'échéance précise mais nous ont bien confirmé que cette fonction était en développement.

Télécharger Waze pour Android (gratuit)
Télécharger Wazer pour iOS (gratuit)

    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 18:29