forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


La douteuse méthode de Microsoft pour vous faire passer à Windows 10

Partagez

Galvane

Messages : 348
Date d'inscription : 25/12/2013

La douteuse méthode de Microsoft pour vous faire passer à Windows 10

Message par Galvane le Mer 25 Mai - 19:44

La douteuse méthode de Microsoft pour vous faire passer à Windows 10




   La fermeture d’une fenêtre de notification par la traditionnelle croix rouge de Windows est considérée par Microsoft non pas comme un refus, mais comme une acceptation de la mise à jour.

   Microsoft veut à tout prix que les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 passent à Windows 10 et déploie depuis plusieurs mois toutes les ruses possibles pour y parvenir.


   La première arme de l’éditeur est « Get Windows X » (GWX), la petite icône installée dans la barre des tâches lors d’une mise à jour du système et qu’il est assez difficile à éliminer. Il a également changé le statut de la mise à jour vers Windows 10 en « recommandée », ce qui peut entrainer son installation automatique. Conséquence : le programme GWX affiche désormais une fenêtre qui indique que la mise à jour a été programmée.





   Mais surtout, il a changé le comportement de la fenêtre qui vous incite à passer au nouvel OS. Il ne comporte pas de bouton « Cancel » et sa fermeture, en cliquant sur la croix en haut à droite, provoque une mise à jour au lieu de l’annuler !


   Ce comportement va complètement à l’encontre du fonctionnement traditionnel de la croix dans l'interface de Windows. Il faut donc bien lire le contenu de la fenêtre car un lien placé sous la date permet de différer la mise à jour ou surtout de la supprimer.
   Cette mise à jour forcée a aussi pour conséquence que de nombreux utilisateurs en sont réduits à désactiver les mise à jour automatique dans Windows, ce qui peut poser des problèmes de sécurité.


   Rappelons que l’offre de mise à jour gratuite vers Windows 10 expire le 29 juillet et donc que le problème ne se posera plus à cette date. En attendant, il faudra rester vigilant ou utiliser un programme comme Never 10 qui empêche la mise à jour.

    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 2:20