forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Innovation: une dizaine de millions d'euros par an alloués aux start-up

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Innovation: une dizaine de millions d'euros par an alloués aux start-up

Message par Admin le Mar 5 Nov - 12:16

Innovation: une dizaine de millions d'euros par an alloués aux start-up

Ces fonds seront alloués aux projets émanant de start-up françaises dans le cadre du plan gouvernemental "Une nouvelle donne pour l'innovation".







Le gouvernement continue de financer l'innovation technologique issue des jeunes entreprises (start-up) en allouant des montants finançant des projets ponctuels dans le cadre de son plan "Une nouvelle donne pour l'innovation".
Parmi les mesures rendues publiques figure une bourse avec une dizaine de millions d'euros par an pour accompagner des projets. Des montants de 50 000 à 70 000 euros par projet pourront être alloués, selon la ministre déléguée en charge de l'économie numérique, Fleur Pellerin.
Il faut « essayer d'associer tout le monde à l'innovation pour que celui qui a une bonne idée en marketing ou en organisation puisse trouver des moyens », a-t-elle souligné.
La ministre avoue aussi que ces mesures font partie d'un entreprise plus globale de communication gouvernemantale « visant à aller à la rencontre de ces créateurs d'entreprises qui se sont installés ailleurs et leur donner envie de rentrer dans leur pays » .
Le fonds national d'innovation sera doté de 240 millions d'euros et 1,1 milliard d'euros sera déployé à partir du programme d'investissements d'avenir.

    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 2:03