forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Twitter va-t-il faire une entrée en bourse façon Facebook ?

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Twitter va-t-il faire une entrée en bourse façon Facebook ?

Message par Admin le Mar 5 Nov - 12:15

Twitter va-t-il faire une entrée en bourse façon Facebook ?

À quelques jours de son introduction en bourse, le site de microblogging a relevé le montant de ses actions en les passant à 25 dollars. Le but est de s’approcher d’une levée proche de deux milliards de dollars.




Le prix définitif devrait être fixé le 6 novembre pour une entrée probable sur le New York Stock Exchange le 7 novembre.


Twitter semble suivre les traces de Facebook pour son entrée en bourse. Cette étape stratégique devrait avoir lieu le 7 novembre. Et, à quelques jours de son entrée sur le New York Stock Exchange, le groupe américain a décidé de relever le montant de l’action en la passant de 23 à 25 dollars.
Cette décision n’est pas sans rappeler l’entrée en bourse de Facebook en mai 2012. À l’époque, le premier réseau social du monde avait décidé d’augmenter le prix de l’action de 10 dollars pour atteindre 38 dollars. Cette gourmandise avait contraint les banques, parmi lesquelles Morgan Stanley, à mettre « la main à la poche » pour sortir deux milliards de dollars afin d‘éviter une catastrophe.
Après un inquiétant plongeon, il aura fallu attendre plus d’un an pour revenir au cours de lancement. Aujourd’hui, après la mise en place d’un modèle économique solide basée sur la publicité, l’action Facebook dépasse les 48 dollars.
Un cours possible à plus de 50 dollars ?

Moins ambitieux, Twitter semble tenter le maximum pour approcher une levée proche de deux milliards de dollars. Pour cela, le réseau social a mis sur le marché 70 millions de titres qui, s’ils sont vendus à 25 dollars, représenteront une levée de près de 1,7 milliard.
De leur côté, des analystes financiers poussent à la hausse. Ils estiment que le cours de Twitter pourrait dépasser les 50 dollars. Peut-être Twitter devrait-elle consulter les chercheurs de l’Université de Riverside (Californie) qui, associée à des chercheurs de Yahoo! Espagne, ont développé une équation basée sur des tweets pour prédire le cours et le volume des actions suivies avec de meilleurs résultats que l'analyse financière traditionnelle.
À l’heure actuelle, le prix définitif n’a toutefois pas été fixé. Il devrait l’être demain 6 novembre pour une entrée probable sur le New York Stock Exchange le 7 novembre.

    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 2:21