forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Lille, c'est du sérieux ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 2-0 Monaco)

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Lille, c'est du sérieux ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 2-0 Monaco)

Message par Admin le Lun 4 Nov - 8:28

Lille, c'est du sérieux ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 2-0 Monaco)

 Actu Ligue 1, le 03/11/2013


Le Lille OSC s'empare de la 2e place au classement grâce à une brillante victoire face à l'AS Monaco (2-0), ce dimanche. Les Lillois n'ont pas tremblé face à une formation monégasque peu inspirée et peuvent remercier leur gardien.

Les Lillois peuvent savourer leur victoire contre Monaco
La défense de fer de Lille a passé avec succès le test monégasque (2-0) ce dimanche. Face à l'AS Monaco, le LOSC a décroché sa quatrième victoire consécutive en championnat et cela fait désormais sept matchs qu'il n'a pas encaissé le moindre but. Rarement perturbé par un adversaire décevant, le club nordiste s'empare avec ce succès mérité de la 2e place au classement !
Lille tisse sa toile
Dans une première période très tactique malgré de bonnes intentions offensives de la part des deux équipes, les défenses prenaient le pas sur les attaques adverses et la rencontre était hachée par de nombreuses fautes. Le spectacle restait plaisant, mais les occasions se faisaient rares et les deux gardiens n'avaient pas vraiment eu à s'employer pendant près d'une demi-heure. Les Lillois parvenaient tout de même à prendre l'avantage sur corner avec un but de Roux (1-0, 27e). Bien en place défensivement, les Dogues contenaient ensuite sans trop de difficultés les assauts des Monégasques peu inspirés et trop lents dans les enchaînements.

Enyeama écoeure l'ASM
Au retour des vestiaires, Ranieri changeait ses plans en faisant entrer Rivière à la place de Ferreira-Carrasco. L'ASM se montrait plus dangereux, mais Enyeama veillait au grain pour repousser notamment les tentatives de Rivière et Falcao. Le club de la Principauté ne profitait pas de son temps fort et le LOSC creusait finalement l'écart sur un contre conclu par Roux (2-0, 72e). Dans un grand soir, Enyeama réalisait une double parade en fin de match pour écoeurer un peu plus Monaco. Un succès qui permet à Lille de revenir à deux points du PSG et de s'incruster dans la lutte pour le titre.
La note du match : 6,5/10
Les deux équipes ont proposé une rencontre tournée vers l'offensive. Les occasions ont été nombreuses dans cette partie, mais les Lillois se sont montrés plus solides et plus réalistes pour faire la différence. Malheureusement pour Monaco, Enyeama était encore en grande forme.
Les buts :
- Sur un corner, Basa prend le dessus sur Toulalan dans les airs et sa tête est déviée victorieusement par Roux du genou juste devant le but (1-0, 27e).
- Sur un contre, Kalou fixe la défense monégasque avant de décaler Mavuba sur sa gauche. Le milieu lillois centre instantanément à ras de terre au second poteau pour Roux, qui pousse le ballon au fond des filets d'un plat du pied droit (2-0, 72e).
Les NOTES des joueurs :
Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.
L'homme du match : Vincent Enyeama (8/10)
Quelle prestation du gardien lillois ! Peu inquiété en première période, il a multiplié les parades notamment en seconde période. Des arrêts spectaculaires face à Falcao et Rivière. Un Enyeama des grands soirs !
LILLE :
Vincent Enyeama (Cool : lire ci-dessus.
Djibril Sibidé (6) : titularisé à la place de Béria, blessé, il a bien tenu son couloir droit. Quelques montées offensives mais il s'est surtout contenté de bien défendre.
Simon Kjaer (6) : difficile à passer en un contre un, le défenseur lillois a réalisé un match très serein. Peut-être même trop serein parfois puisqu'il offre une occasion à Monaco sur une mauvaise remise à son gardien en première période.
Marko Basa (7) : impérial dans les duels et précieux dans les airs. Sa tête sur corner provoque le premier but de Roux.
Pape Souaré (6) : costaud dans son couloir gauche, il a bien contenu Raggi et J. Rodriguez.
Florent Balmont (6,5) : omniprésent dans l'entrejeu, il a réalisé un gros travail dans le pressing en grattant de nombreux ballons et il a souvent été à l'origine des contres grâce à sa belle qualité de relance.
Rio Mavuba (7,5) : une activité énorme dans la récupération. Il a souvent enrayé les offensives monégasques en coupant les transmissions. Une passe décisive pour Roux en seconde période.
Idrissa Gueye (6) : précieux dans l'entrejeu avec une grosse activité pour boucher les espaces.
Ronny Rodelin (5) : placé entre les lignes, il a offert des solutions pour ressortir le ballon. Il n'a en revanche pas vraiment brillé offensivement. Remplacé à la 76e par Soualiho Meïté (non noté).
Salomon Kalou (6) : sa vitesse et ses déplacements ont beaucoup gêné la défense monégasque. Il a mis de l'agressivité dans son jeu pour perturber les relances adverses.
Nolan Roux (7) : en difficulté face au défi physique proposé par les défenseurs monégasques en début de match, il n'a pas touché beaucoup de ballons. Il s'offre tout de même un doublé. Décisif. Remplacé à la 81e par John Jairo Ruiz (non noté).
MONACO :
Danijel Subasic (5) : il ne peut pas grand-chose sur les deux buts lillois. Il a réalisé deux belles claquettes dans cette rencontre.
Andrea Raggi (4) : il a souffert défensivement dans son couloir et il n'a pas apporté grand-chose sur ses montées offensives. Remplacé à la 82e par Fabinho (non noté).
Ricardo Carvalho (4,5) : il a imposé un défi physique aux attaquants lillois, mais il a souvent été pris de vitesse.
Eric Abidal (6) :  souvent bien placé, il a réalisé de bonnes interventions. Le patron de la défense monégasque.
Layvin Kurzawa (4) :  en difficulté dans son couloir gauche, il a passé une soirée difficile. Pris dans les duels et brouillon sur ses montées offensives.
Jérémy Toulalan (5) : il perd son duel aérien avec Basa sur le premier but de Roux, mais il s'est bien rattrapé en seconde période en grattant de nombreux ballons et en compensant les montées de ses partenaires.
Mounir Obbadi (4) : discret, il n'a pas pesé dans le jeu monégasque ce soir.
James Rodriguez (4,5) : décevant en première période, il a été un peu plus en vue après la pause en position de meneur de jeu.
Joao Moutinho (4) : muselé par les milieux lillois, il n'a pas réussi à organiser le jeu de son équipe. Il a perdu de nombreux ballons.
Yannick Ferreira-Carrasco (3,5) :  il n'a pas ménagé ses efforts, mais il a rarement réussi à faire la différence sur son aile. Remplacé à la 46e par Emmanuel Rivière (4), qui manque l'occasion d'égaliser en perdant son duel.
Radamel Falcao (4) : peu de ballons à exploiter et un manque de réalisme assez rare chez lui puisqu'il perd plusieurs duels face à Enyeama.


Ligue 1 - 12e journée
Lille 2-0 Monaco (1-0)
Stade Pierre Mauroy
Arbitre : Wilfried Bien
Buts : Roux (27e, 72e) pour Lille
Avertissements : Sibidé (22e), Meïté (86e) pour Lille - Moutinho (75e), Falcao (89e) pour Monaco.

Lille : Enyeama - Sibidé, Kjaer, Basa, Souaré - Balmont, Mavuba, Gueye - Rodelin (Meïté, 76e) - Kalou, Roux (Ruiz, 83e).

Monaco : Subasic - Raggi (Fabinho, 82e), Carvalho, Abidal, Kurzawa - Toulalan, Obbadi - Rodriguez, Moutinho, Ferreira-Carrasco (Rivière, 46e) - Falcao.

    La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 3:52