forume Actualités Sports Support Général Récepteurs Equipment - Installation


Arsenal : et si c'était la bonne

Partagez

Admin
Admin

Messages : 1201
Date d'inscription : 22/10/2013

Arsenal : et si c'était la bonne

Message par Admin le Dim 3 Nov - 11:06

Arsenal : et si c'était la bonne ?

 Actu Angleterre,le 03/11/2013

En s'imposant contre Liverpool (2-0), Arsenal prend le large au classement avec cinq points d'avance sur ses premiers poursuivants. Les Gunners semblent bien partis pour faire une belle saison alors que le club londonien n'a plus remporté de trophée depuis 2005.

Avec Özil, Arsenal retrouve des ambitions
La période de disette commence à être longue pour les supporters d'Arsenal. Agacés par l'absence de trophée depuis la FA Cup remportée en 2005, les fans n'avaient pas caché leur frustration durant l'été face à l'inactivité du club londonien sur le marché des transferts. Depuis, Mesut Özil a posé ses valises à Londres et son arrivée a enchanté l'Emirates Stadium. Au vu de la bonne entame de saison de leur équipe, les supporters peuvent désormais se mettre à rêver.
Après dix journées de Premier League, Arsenal est en tête du classement avec cinq points d'avance sur Chelsea et Liverpool, six sur Manchester City et huit sur Manchester United, actuellement 8e. Les Gunners ont profité de leur victoire contre les Reds (2-0), samedi, pour prendre le large alors que Chelsea s'était incliné un peu plus tôt contre Newcastle (2-0). Un succès acquis grâce à une belle solidité défensive.
Arsenal se met à gagner «ces gros matchs»
«Nous avons maintenu tranquille Sturrige, Suarez, Gerrard... Pour cela, nos défenseurs méritent un gros crédit. Plus généralement, notre performance défensive a été incroyable. Nous avons gagné ce match avec beaucoup de ferveur et nous avons prouvé que nous pouvions gagner ces gros matchs» , a déclaré Arsène Wenger après la rencontre. Le technicien français souligne en effet un changement notable chez les Gunners, qui répondent désormais présents lors des grands rendez-vous.

La saison dernière, Arsenal avait une fâcheuse tendance à ne pas s'imposer face à ses grands rivaux pour le titre. Pas de victoire contre City (1 nul et 1 défaite), United (1 nul et 1 défaite) et Chelsea (2 défaites). Cette fois, les hommes de Wenger sont parvenus à l'emporter face au club de la Mersey, candidat pour le titre cette saison. Reste à confirmer dès dimanche prochain dans un nouveau choc face à Manchester United, qui pourrait être un nouveau tournant pour le club londonien.

    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 20:32